Divertissement

« The Boys » met en garde contre la « violence politique » dans son nouvel épisode

La série Prime Video insiste sur le caractère fictif de certaines scènes de son nouvel épisode, qui pourraient rappeler la tentative d’assassinat menée contre Donald Trump samedi 13 juillet.

Toute ressemblance avec des faits existants serait purement fortuite : tel est le message de Prime Video, qui a dévoilé ce jeudi 18 juillet la finale de la saison 4 de sa série Les garçonsDans un communiqué, la plateforme prévient que ce dernier épisode contient des « scènes de violence politique », et insiste sur leur caractère fictif, cinq jours après la tentative d’assassinat de Donald Trump lors d’un rassemblement politique.

« La finale de la saison de The Boys contient des scènes fictives de violence politique que certains téléspectateurs peuvent trouver dérangeantes », indique la plateforme d’Amazon.

« Surtout à la lumière des blessures et du décès tragique survenus lors de la tentative d’assassinat de l’ancien président Trump », poursuit le communiqué.Les garçons est une série fictive et (la saison 4) a été tournée en 2023. Toutes les scènes ou points de l’intrigue qui présentent des similitudes avec ces événements du monde réel sont purement fortuites et non intentionnels.

« Amazon, Sony Pictures Television et les producteurs de Les garçons « Nous rejetons fermement toute forme de violence dans le monde réel », conclut-il.

Malheureuse coïncidence de timing

Les garçonsvaisseau amiral de Prime Video, plonge le spectateur dans un futur proche où existent des super-héros. Tous sont représentés par une agence de communication qui rattrape les excès et les dérapages de ces humains dotés de pouvoirs magiques, érigés en superstars par le public américain. Face à eux, un groupe d’agents de l’ombre tente de découvrir les sombres machinations qui se jouent dans les coulisses de ce monde fantastique.

Depuis sa création, la série est connue pour son humour mordant et son côté sanglant. Mais les « scènes fictives de violence politique » de ce dernier épisode de la saison 4 sont diffusées au public moins d’une semaine après que des scènes réelles de violence politique ont secoué l’Amérique.

Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre prochain, a été évacué d’un rassemblement en Pennsylvanie samedi 13 juillet après des coups de feu, dont un « il lui a percé l’oreille »comme il l’a déclaré sur son réseau social. Un spectateur est décédé et deux autres ont été blessés.

L’agresseur, qui a tiré depuis un toit, a été tuéLa fusillade a été rapidement qualifiée de « tentative d’assassinat » contre Donald Trump par le responsable du FBI Kevin Rojek.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page