2024, FX Networks. Tous droits réservés.
Ayo Edebiri, ici dans la troisième saison de « The Bear ».
SÉRIE TV – Sydney Adamu retrousse les manches de son tablier. Ce mercredi 17 juillet, la jeune chef exigeante incarnée par l’étoile montante du cinéma américain Ayo Edebiri revient travailler en cuisine. Disney+ met en effet en ligne la troisième et dernière saison de la série à succès L’ours.
De retour à Chicago, où la pression monte à The Original Beef, Carmy (Jeremy Allen White) est déterminé à décrocher une première étoile pour l’ancienne sandwicherie familiale transformée en restaurant haut de gamme. Problème : la communication n’est toujours pas son point fort.
Combien de temps encore sa compagne parviendra-t-elle à jongler entre les humeurs des autres, les aléas de la vie avec son père et ses propres incertitudes professionnelles ? Loin de l’agitation vertigineuse de sa première saison derrière les fourneaux, la série de Christopher Storer poursuit le travail effectué dans la seconde : creuser l’histoire individuelle de chacun des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires.
Découvrez la bande-annonce ci-dessous:
C’est le cas de Tina. La dure à cuire a droit à son propre épisode, l’un des plus émouvants de la saison. Il s’appelle Serviettes et nous emmène dans son passé, au moment où, en plein désarroi après avoir perdu son emploi, elle rejoint le restaurant Mikey’s. L’épisode est réalisé par Ayo Edebiri qui, pour la première fois de sa jeune carrière, passe derrière la caméra en tant que réalisatrice.
La fin de l’anonymat
Ce qui ne lui faisait pas peur. Elle est » toujours plein de confianceraconte Variété l’interprète de Tina, Liza Colón-Zayas. Depuis le premier jour, ma sœur a confiance en elle. Parce qu’elle est intelligente, curieuse et travailleuse. » L’actrice de 52 ans ajoute : » Le scénario est phénoménal et le fait qu’Ayo le réalise a été un moment incroyable, surréaliste et magnifique. »
Elle n’est pas la seule à couvrir d’éloges la jeune femme de 28 ans, comme en témoignent les Golden Globes et les Emmy Awards qu’elle a reçus respectivement en 2024 et 2023 pour ses talents d’actrice dans L’oursDepuis le lancement de la série sur Hulu en 2022, l’actrice américaine est passée de l’ombre à la lumière des projecteurs.
Rich Polk/Golden Globes 2024 / Golden Globes 2024 via Getty Images
Ayo Edebiri, ici en janvier 2024, recevant son Golden Globe.
» Nous nous promenions avec les gars de « Normal People » et de « The White Lotus », mais celle qui se faisait le plus accoster dans la rue était Ayo.se souvient dans les colonnes de Vogue l’acteur Jeremy O. Harris, en souvenir d’un voyage à Berlin en 2023, avec la jeune femme, Paul Mescal, Fred Hechinger et Michael Seater. Les gens lui criaient : « Oui, patronne ! » Adieu l’anonymat.
Lancement d’Ayo Edebiri
Née à Boston en 1995 d’un père et d’une mère immigrés de la Barbade et du Nigeria, Ayo Edebiri a grandi dans le monde strict des pentecôtistes. La première émancipation s’est faite par le biais des vêtements, à son arrivée à l’école. Fini les jupes en jean. Elle s’est sentie libre de trouver sa propre voie. Pourquoi pas la comédie ? Elle a rejoint l’un des clubs d’impro de sa ville natale.
En ce qui concerne ses études, rien n’était encore sûr. Elle est donc entrée à l’université de New York avec l’intention initiale de se consacrer à l’enseignement, mais elle a fini par s’inscrire à la Tisch School of the Arts, un département de l’université de Manhattan connu pour avoir formé un certain nombre de grands noms du divertissement américain, tels qu’Adam Sandler, Lady Gaga et le regretté Philip Seymour Hoffman.
Ayo Edebiri, de son côté, y rencontre Rachel Sennott. Les deux jokers vont devenir amis et enchaîner les soirées « open mic » dans les comedy clubs de Brooklyn. Leurs efforts portent leurs fruits en 2020, lorsqu’ils montent Ayo et Rachel sont célibatairesune série Web pour Comedy Central dans laquelle ils tentent de percer le mystère de leur célibat.
Tandis que sa meilleure amie prend la route de la comédie, Ayo Edebiri se tourne vers l’écriture après un premier poste d’assistante de production sur Ville largeune expérience pour laquelle elle se confie à la Nouveau Yorkais ayant principalement servi du café aux créateurs de la comédie loufoque Abbi Jacobson et Ilana Glazer.
Les conséquences L’ours
La patience est la mère de toutes les vertus. Déjà scénariste pour la série animée Netflix Grande bouche (et pour lequel elle double le personnage de Missy depuis le départ de Jenny Slate), l’humoriste voit les collaborations frapper à sa porte depuis le succès de L’ours, en 2022. Elle rejoint l’équipe de Ce que nous faisons dans l’ombre et multiplie les apparitions à l’écran, comme dans un épisode de Miroir noir ou deÉcole élémentaire Abbott.
Dans le faux documentaire hilarant Répétition généraleelle joue Janet Walch, une professeure de théâtre de camp d’été un peu trop folle. Et dans Basune lycéenne lesbienne prête à tout pour séduire Kaia Gerber. Après avoir prêté sa voix au mannequin Glory Grant dans Spider-Man : À travers le Spider-Verse, puis à April O’Neil dans Tortues Ninja : L’adolescence elle était même Envy dans la deuxième partie de Vice versa.
Patti Perret/Patti Perret – © 2023 ORION RELEASING LLC
Ayo Edebiri et Rachel Sennott, ici dans « Bottoms ».
La passionnée de broderie, de scrapbooking et de moments de qualité avec son chien Gromit est plus que lancée. Trop sollicitée, elle a dû par exemple renoncer à intégrer l’équipe d’anti-héros du prochain Marvel Coups de foudre et sera bientôt à l’affiche du nouveau film de Luca Guadagnino (Les challengers, Appelle-moi par ton nom), Après la chasseaux côtés de Julia Roberts. De là à ranger le tablier ? Les fans de L’ours peuvent s’essuyer le front. La quatrième saison est déjà tournée. Oui, patron !
Voir aussi sur Le HuffPost :