Thauvin, un destin à Valbuena ?

Les Monterrey Tigers ayant résilié son contrat, Florian Thauvin se retrouve libre comme l’air, susceptible de revenir dans le championnat qu’il connaît le mieux : la L1. Lyon pourrait être en lice.
Le président Aulas a déjà eu l’occasion de démentir la rumeur, galopant néanmoins quant à l’intérêt présumé de l’OL pour Florian Thauvin, fraîchement écarté par les Tigres de Monterrey. Et pour cause : en 2021 alors que le champion du monde 2018 se retrouve libre de tout engagement, son contrat marseillais expiré, le patron des Gones se positionne sur le dossier ; seul l’intéressé a opté pour l’exotisme du Mexique, à l’instar de son compatriote André-Pierre Gignac, devenu une véritable icône locale.
À lire aussi : Toute l’actualité du mercato
Aujourd’hui Lyon manque clairement de tranchant offensif, et les départs à venir dans ce secteur de jeu sont légion puisque Karl Toko Ekambi, Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde, notamment, sont appelés à quitter le navire rhodanien sous peu. Un joueur d’expérience comme Florian Thauvin – certes sans grands repères depuis 18 mois – peut apparaître comme une aubaine pour un club qui a fort à faire pour retrouver ses standards durant la seconde partie de saison.
Selon le média mexicain TV Azteca, l’OL est donc bel et bien au taquet. Mais le parcours vers la capitale des Gaules ne s’annonce pas de tout repos pour Florian Thauvin qui en France reste associé à l’OM. Par le passé, Mathieu Valbuena en a fait l’expérience après un bref passage au Dynamo Moscou. Avec un bilan mitigé à l’arrivée puisque « Petit Vélo » n’a jamais vraiment été accepté par les supporters lyonnais, tout en subissant les foudres des supporters marseillais à son retour au Vélodrome – potence à l’appui. Un tel choix de carrière nécessite des épaules solides. A voir si Florian Thauvin se sent prêt à relever le défi.