Categories: Nouvelles sportives

Thauvin pré-convoqué, pourquoi cela ne veut presque rien dire

Florian Thauvin a été pré-convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, ainsi qu’une cinquantaine d’autres joueurs. Une formalité qui ne donne aucune indication quant à la liste suivante.

L’information peut surprendre. Florian Thauvin, qui brille dans le championnat italien après deux années passées au Mexique, pourrait-il être à nouveau sur le pas de la porte de l’équipe de France ? Comme on l’a appris lundi, l’ancienne star de l’OM, ​​champion du monde en 2018, a été pré-convoquée par Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre. Mais cette pré-liste, que Deschamps doit systématiquement établir avant un rassemblement, ne permet pas de tirer de conclusions sur le prochain groupe des Bleus.

Près de 50 joueurs reçoivent une pré-convocation en équipe de France avant chaque rassemblement. Il s’agit avant tout d’une formalité administrative pour les clubs, qui sont ainsi prévenus assez tôt que certains de leurs joueurs pourraient être convoqués pendant la trêve internationale. Sachant qu’ils seront effectivement vingt-trois à être convoqués, il y aura plus de déçus que de contents.

« C’est du vent » pour Mollo, ancien pré-convoqué chez les Bleus

Certains joueurs ont été régulièrement pré-convoqués sans jamais intégrer l’effectif de l’équipe de France, comme Franck Tabanou, Arnaud Souquet, Benjamin Bourigeaud ou Yohan Mollo. « La présélection de 50 personnes n’est que du vent »a lancé l’ancien milieu offensif de Saint-Étienne et Nancy dans les colonnes de JDD en 2015. C’est toujours un signal positif, informant le joueur qu’il est surveillé par le staff des Blues et suggérant que ses performances sont bonnes.

Cela arrange aussi beaucoup les agents, ravis de pouvoir faire fuiter l’information afin de promouvoir leur client. Une aubaine dans le cas de Thauvin, éloigné des Blues depuis sa dernière sélection en juin 2019. L’ailier de 31 ans, qui avait disparu un temps des radars du grand public en France, porte le brassard de capitaine à l’Udinese, 3et La Serie A, où il fait l’unanimité. Didier Deschamps donnera sa prochaine liste jeudi 3 octobre, en vue des matches de Ligue des Nations contre Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Pas d’augmentation « à deux chiffres » des futurs prix de l’électricité, assure Pannier-Runacher

Il n'y aura pas d'augmentation "à deux chiffres" des factures d'électricité, a assuré dimanche la ministre de la Transition énergétique,…

2 minutes ago

Un adolescent poignarde à mort son père lors d’une dispute à Vénissieux

Le garçon de 16 ans a été interpellé après avoir poignardé mortellement son père au domicile familial dans le centre…

6 minutes ago

La junte affirme avoir déjoué « plusieurs tentatives de déstabilisation »

Paul-Henri Sandaogo Damiba, l'ancien président de transition du Burkina Faso, à New York, en septembre 2022. CAITLIN OCHS / REUTERS…

8 minutes ago

Les Ukrainiens de plus en plus ouverts aux négociations à condition d’obtenir des garanties de sécurité

Des civils attendent à Pokrovsk d'être évacués de la ville, le 1er septembre 2024. ADRIEN VAUTIER / LE PICTORIUM POUR…

9 minutes ago

F1 : « McLaren s’est moqué de nous » à Singapour selon Christian Horner

Dominateurs tout au long du week-end, McLaren et Lando Norris ont remporté le Grand Prix de Singapour sans avoir été…

10 minutes ago

« Quand on élimine… » : Nicolas Canteloup, 60 ans, dévoile son surprenant régime alimentaire

Un régime surprenant ! Depuis treize ans, Nicolas Canteloup est à la tête de l'émission humoristique et satirique, C'est Canteloup.…

11 minutes ago