Nouvelles locales

Thaïlande : six personnes retrouvées mortes dans une chambre d’hôtel à Bangkok

Drame à Bangkok. Six personnes sont mortes dans la capitale thaïlandaise. Leurs corps ont été retrouvés mardi dans un hôtel du quartier touristique de Ratchaprasong, selon plusieurs médias locaux citant la police. Le Premier ministre Srettha Thavisin s’est rendu sur les lieux vers 21 heures

La cause de leur mort serait « une substance toxique », et non une fusillade, comme l’avaient initialement rapporté les médias, a indiqué la source policière, qui a requis l’anonymat. Les victimes – trois hommes et trois femmes – étaient vietnamiens, et deux d’entre eux avaient également la nationalité américaine.

Certaines des victimes étaient en visite pour la première fois en Thaïlande, mais d’autres s’y étaient déjà rendues plusieurs fois, a-t-il précisé. La police a indiqué dans un communiqué qu’elle enquêtait sur la scène du crime et la cause du décès. L’incident s’est produit dans un hôtel de luxe du quartier de Ratchaprasong, très fréquenté par les visiteurs pour le temple d’Erawan et les centres commerciaux.

« Les victimes ne sont pas mortes par suicide »

Le personnel de nettoyage a découvert les corps sans vie des clients qui devaient partir plus tard dans l’après-midi, a déclaré aux journalistes Thiti Sangsawang, de la police métropolitaine. « L’examen préliminaire n’a révélé aucune blessure liée à des coups ou à un vol. Nous n’avons pas encore découvert les motifs », a-t-il déclaré. « Ce que nous savons maintenant, c’est que les victimes ne se sont pas suicidées, mais ont été tuées par quelqu’un d’autre », a-t-il ajouté.

L’incident s’est produit au Grand Hyatt Erawan Bangkok, un hôtel de luxe situé dans le quartier central de Ratchaprasong, très fréquenté par les visiteurs pour son temple d’Erawan et ses centres commerciaux. Un centre commercial de ce quartier avait été le théâtre d’une fusillade en octobre, au cours de laquelle un garçon de 14 ans avait tué trois personnes.

Le tourisme est un secteur clé de l’économie thaïlandaise et le gouvernement multiplie les initiatives pour attirer les visiteurs dans un contexte de croissance morose depuis la pandémie. Les autorités tentent d’améliorer l’image du royaume, associée aux escroqueries et à l’insécurité.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page