Nouvelles

Thaïlande : 125 crocodiles tués de peur qu’ils ne s’échappent lors des inondations

En Thaïlande, une ferme d’élevage de crocodiles a abattu 125 de ses reptiles, craignant qu’ils ne s’échappent lors des inondations en cours dans le pays et ne mettent en danger la population, a déclaré mercredi son propriétaire.

 » La pluie a érodé les murs de la ferme et malheureusement nous avons dû tuer les 125 crocodiles » que nous élevons « depuis 17 ans », a confirmé Natthapak Khumkad, éleveur dans la province de Lamphun (nord-ouest).

Espèces en danger critique d’extinction

L’éleveur a déclaré que lui et ses employés avaient électrocuté ses crocodiles siamois pour les empêcher de s’échapper et d’errer dans la campagne, libres d’attaquer les villageois et le bétail.

Des photos publiées sur son compte Facebook montrent une excavatrice extrayant les restes des reptiles de leur enclos.

Le crocodile siamois, qui peut mesurer jusqu’à trois mètres, est une espèce endémique d’Asie du Sud-Est qui est en danger critique d’extinction à l’état sauvage. Cependant, il reste élevé pour sa peau en Thaïlande.

L’éleveur a déclaré avoir contacté les autorités pour placer ses reptiles dans un abri temporaire jusqu’à ce que les inondations se calment, mais sa demande a été rejetée car les animaux étaient trop gros.

Début septembre, d’autres animaux ont été abattus au profit des populations humaines face au changement climatique. En Namibie et au Zimbabwe, près d’un millier d’animaux sauvages ont été tués, cette fois pour nourrir des populations affamées dans la pire sécheresse que l’Afrique australe ait connue depuis des décennies.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page