Diffuseur de cette tournée automnale du XV de France, et donc du match contre la Nouvelle-Zélande samedi soir, TF1 n’est pas épargnée par les critiques.
Déjà principal diffuseur de la dernière Coupe du monde de rugby en France, TF1, qui a recruté Isabelle Ithurburu il y a un peu plus d’un an, a confirmé son rapprochement avec le ballon ovale en proposant de diffuser les trois tests-matchs du XV de France ce novembre, contre Japon, Nouvelle-Zélande et Argentine. Ce qui ne plaît pas à tout le monde…
Si les fans de rugby ont été ravis par l’exploit des Bleus face aux All Blacks (30-29), samedi soir au Stade de France, certains d’entre eux se sont montrés très remontés face à TF1 après la rencontre. Ces derniers n’ont pas apprécié que la chaîne diffuse des publicités quelques secondes seulement après le coup de sifflet final, alors qu’Antoine Dupont et ses partenaires fêtaient leur troisième succès d’affilée face à la Nouvelle-Zélande.
« Franchement les commentaires de TF1 ne sont plus possibles ! »
« C’est absolument dommage, vous accueillez du rugby, pas d’avant-match, rien à la mi-temps et à la seconde où la France gagne un match incroyable, vous passez devant un pub. France Rugby vous avez fait une énorme erreur », « Vos publicités stupides qui nous privent des célébrations des joueurs, on adore TF1 », « Et maintenant vous redonnez l’air ? Nous ne pouvons même pas profiter de cette victoire. TF1 vous êtes nuls », peut-on lire parmi les nombreuses critiques adressées à X.
Le duo de commentateurs, Stefan Etcheverry et Thomas Lombard, est également au cœur des griefs. « Le rugby sur TF1 hors Coupe du monde je ne m’y habituerai jamais », « Les commentateurs de TF1 sont tellement mauvais par rapport à France2 », critiquent les internautes, dont certains nostalgiques du duo France Télévisions. « Franchement les commentaires de TF1 ne sont plus possibles ! Redonner le rugby à Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili », lance l’un d’eux.