Categories: Nouvelles

TF1-LCI INFO – Un gendarme tué par un chauffard à Mougins : le suspect était connu des services de police

Un policier a été mortellement renversé lundi soir lors d’un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes).
Le conducteur, qui a pris la fuite, a été interpellé à Cannes dans la nuit.
L’homme était connu des services de police pour des faits similaires, selon les informations de TF1 et LCI, et a été condamné à dix reprises.

Sa fuite n’aura duré que quelques heures. L’homme qui a mortellement percuté un policier à Mougins (Alpes-Maritimes), alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle routier lundi soir à la sortie de l’autoroute A8, a été interpellé dans la nuit à Cannes, à quelques kilomètres de là.

Déjà un délit de fuite

L’homme est déjà défavorablement connu des services de police, selon les informations recueillies par TF1-LCI. Il s’agit d’un Cap-Verdien de 39 ans, qui réside légalement en France. Il a été arrêté à plusieurs reprises par la police pour diverses infractions et délits routiers, dont un délit de fuite au début des années 2010. Le suspect a également été poursuivi à plusieurs reprises pour des délits de droit commun, comme des violences et des insultes.

Au total, son casier judiciaire comprend 10 condamnations, « principalement pour des blessures corporelles et des infractions au code de la route »a indiqué le procureur de la République dans un communiqué à la mi-journée.

  • Lire aussi

    Alpes-Maritimes : un policier tué après avoir refusé d’obtempérer, le suspect interpellé

Il a été interpellé peu après 4 heures du matin à proximité du commissariat de Cannes. « grâce à un travail intense sur la géolocalisation et la téléphonie »précise le parquet, qui ajoute que l’accusé s’est avéré être « positif au dépistage d’alcool ».

Sa voiture, une BMW noire, a également été retrouvée et des analyses médico-légales sont en cours. Un important dispositif a été déployé pour intercepter le conducteur, qui semblait être seul dans son véhicule au moment de l’incident.

Le gendarme décédé, l’adjudant Éric Comyn, était âgé de 54 ans. Il était marié et père de deux enfants de 12 et 16 ans. Membre du peloton de gendarmerie motorisée, il était engagé depuis 30 ans comme sous-officier et avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007.


FSE

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

50 secondes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

5 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

6 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

9 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

13 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

15 minutes ago