TF1 annule ses feuilletons Plus belle la vie, Encore plus belle et Ici tout commence
Les nouvelles les plus importantes de la journée

TF1 annule ses feuilletons Plus belle la vie, Encore plus belle et Ici tout commence

TF1 annule ses feuilletons Plus belle la vie, Encore plus belle et Ici tout commence
« La vie est plus belle, encore plus belle »
TF1

Malgré le succès de ces deux séries diffusées sur la chaîne, La Une a choisi de suspendre la diffusion des nouveaux épisodes du 29 juillet au 11 août. La diffusion des Jeux olympiques sur France Télévisions l’impose.

Coup dur pour les feuilletons télévisés. Seulement six mois après sa résurrection par TF1, la nouvelle version de la série iconique La vie est plus belle, encore plus belle est déjà en cours de suppression de la chaîne. En effet, à partir du lundi 29 juillet et jusqu’au vendredi 9 août, le programme ne sera pas diffusé. Et ce pour une raison très simple : limiter les faibles audiences face à la retransmission au même horaire, entre 13h50 et 14h25, sur France Télévisions des épreuves des Jeux olympiques.

Mais que les fans du Mistral se rassurent, Mirta, Luna et le capitaine Boher ne seront pas les seuls impactés par cette décision de TF1. Même peine pour Ici tout commence La série, qui met en scène des étudiants en apprentissage de la gastronomie dans une prestigieuse école de cuisine, sera quant à elle en pause durant la même période. Les téléspectateurs pourront désormais suivre les aventures de Laurent Ournac, avec des rediffusions de la série télévisée estivale Camping Paradis .

Difficile pour les deux programmes de rivaliser avec l’important dispositif mis en place par le groupe de service public pour assurer la couverture télévisée des Jeux olympiques organisés à Paris. TF1 a ainsi choisi de limiter le risque de perte d’audience et de minimiser les coûts que représente la diffusion des deux feuilletons. Selon nos confrères du Parisien, la première chaîne aurait également évoqué « le risque que les téléspectateurs se désintéressent et passent d’un événement sportif à l’autre ».

La série avec Ingrid Chauvin, Clément Remiens et Solène Hébert est quant à elle passée entre les mailles du filet. Apparaissant en tête avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs, «Demain nous appartient» continuera d’être diffusée tous les soirs à partir de 19h20. L’horaire de diffusion habituel reprendra dès la fin des Jeux olympiques, le 12 août.

Quitter la version mobile