Textor s'est emporté après la défaite lyonnaise
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Textor s’est emporté après la défaite lyonnaise

Textor s’est emporté après la défaite lyonnaise

John Textor a assisté à la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Besiktas (0-1), jeudi, lors de la 3e journée de Ligue Europa. Le propriétaire du club rhodanien s’est ensuite rendu aux vestiaires pour faire part de son mécontentement, plus à Pierre Sage et son staff qu’à aux joueurs.

Invaincu depuis sa cruelle défaite à l’Olympico fin septembre, l’OL recule jeudi en Ligue Europa. Malgré une belle domination, les Gones se sont fait surprendre sur la seule vraie occasion de Besiktas (0-1). Une défaite face à un adversaire à leur portée qui a stoppé leur belle série de cinq victoires consécutives et qui a provoqué quelques remous en coulisses.

Présent au Groupama Stadium pour le duel européen, John Textor a à peine goûté à cette défaite. Comme il en a l’habitude lorsqu’il est à Lyon, le propriétaire de l’OL s’est ensuite rendu au vestiaire pour discuter avec ses joueurs et son staff. Selon les informations de RMC Sport, l’homme d’affaires américain a fait part de son mécontentement.

Élevé contre le staff plutôt que contre les joueurs

Les joueurs ne semblent pas avoir été les principales cibles du manager après cette contre-performance en C3. Et pour cause, il est difficile d’exprimer de profondes critiques à l’égard d’un effectif dont le principal problème était son manque d’efficacité face au but avec 30 tirs (seulement 9 cadrés).

Après la défaite face aux Stambouliotes, ce sont surtout Pierre Sage et son staff qui ont essuyé les foudres de leur patron. Textor leur a-t-il reproché la composition de l’équipe ? Le recours très partiel à Wilfried Zaha, un joueur qu’il souhaitait recruter ?

Sage n’a « aucun problème avec ça »

Interrogé ce vendredi en conférence de presse avant la réception d’Auxerre en Ligue 1, l’entraîneur de l’OL n’a pas voulu trop en dire sur le contenu exact de la discussion mais n’a pas esquivé les questions.

« Si les murs avaient vraiment des oreilles, la question ne se poserait pas et on aurait tout entendu », a d’abord réagi le technicien en souriant. « C’est une phase de reporting qui a normalement lieu entre votre salarié et votre employeur à la fin du travail, donc un match de football. Et il est logique que nous discutions de nos pratiques professionnelles et de la manière de les mener, puisqu’il attend de nous que nous soyons efficaces et je suis heureux qu’il attend cela de nous puisque cela nous interpelle chaque jour. Cela ne me pose donc aucun problème.

Avant de poursuivre : « C’est comme vous lorsque vous avez des entretiens annuels, où c’est peut-être plus formel ou informel. Vous rendez compte de vos activités professionnelles et nous le faisons aussi. En effet, il s’agit de la façon dont nous jouons, comment nous menons le équipe, comment je gère le coaching pendant le match. Ce sont les questions et c’est normal qu’il les pose. C’est juste le moment.

Lors de sa récente apparition dans After Foot sur RMC, Pierre Sage, interrogé sur la gestion de ses gardiens, avouait volontiers qu’il ne décide pas de tout : « C’est moi qui fais jouer l’équipe mais il y a des choses qui s’imposent d’un point de vue contractuel. vue notamment (…) A partir du moment où c’est institutionnel, en tant qu’employé de l’institution je dois respecter ces choix-là. » Ce que John Textor a peut-être rappelé jeudi soir, après la défaite.

JGL avec Edward Jay et Fabrice Hawkins

Quitter la version mobile