Nouvelles sportives

Textor montre ses griffes après avoir passé la DNCG

John Textor lors de la finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG (Photo de FRANCK FIFE / AFP)

Ce vendredi, l’OL et John Textor se sont retrouvés devant la DNCG. A son départ, l’entraîneur de l’OL ne s’est pas montré alarmiste et a voulu mettre un terme aux rumeurs.

Débutée en fin de matinée, la rencontre entre la DNCG et la délégation de l’OL et notamment John Texteur étalé dans le temps jusqu’au début de l’après-midi. Ce n’est finalement qu’après deux bonnes heures de discussions que le propriétaire américain a quitté les bureaux parisiens du gendarme financier. Ce vendredi, Texteur était logiquement attendu et c’est assez détendu. Mais aussi, un peu furieux, qu’il ait accepté de répondre aux journalistes présents sur place. « J’ai confiance en nos chiffres. Je ne pourrai jamais avoir confiance dans la manière dont un régulateur examine ces choses », a-t-il ajouté. il a déclaré. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez. Mais nous avons beaucoup d’ennemis, vous savez, au sein du conseil d’administration, en championnat, dans un grand club du Qatar. »

Content d’avoir vu la DNCG « s’intéresser à l’ensemble de notre organisation »mais a protesté contre les informations qui circulent depuis une semaine suite à la publication des comptes d’Eagle Football Group. « La réunion s’est bien passée. Ce n’est pas à eux d’être optimistes. Ils nous ont posé des questions à l’avance, certaines liées à la confusion des communiqués de presse. Nous avons donc eu l’occasion de revoir les chiffres, il a insisté. On ne leur demande pas d’avoir une boule de cristal. Nous devons tout réaliser, des augmentations de capital aux transferts de joueurs. »

Désormais habitué à ces rendez-vous financiers avec la DNCG, John Texteur appris à utiliser des mots. Juste pour ne pas paraître prétentieux. Pourtant, les inquiétudes observées depuis plusieurs jours dans la capitale des Gaules ont créé un certain malaise. Et le propriétaire de l’OL veut le dissiper au maximum. Considérant que le communiqué de presse d’Eagle « ce n’était peut-être pas assez clair »Textor a également fait valoir que seul l’audit comptable réalisé en France n’a pas eu de réponse positive. La faute au manque de travail « sur le fait que tous les fonds de tous nos clubs sont mis dans un seul sac. »

Afin de rassurer tout le monde, l’Américain a annoncé que ce samedi, « Je vais me mettre devant une caméra et je vais montrer au public exactement ce qu’on a montré à la DNCG. » Le rendez-vous est ainsi pris. En espérant qu’il soit honoré par le président lyonnais. Ce qui devrait être le cas selon nos informations.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page