Nouvelles sportives

Textor avait fait une apparition pour l’OL

John Textor lors de la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG

John Textor lors de la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG (Photo FRANCK FIFE / AFP)

Présent au Brésil ces derniers jours, John Textor était de la partie samedi pour OL – Monaco. Malgré la situation d’urgence au sein du club et plusieurs questions, le président américain s’est montré discret.

La magie a fini d’opérer au Parc OL. Après six mois de grâce, Pierre Sage vit ses premiers soubresauts à la tête de l’équipe lyonnaise. Avec deux défaites en deux matchs de championnat, l’entraîneur ne réalise pas le début de saison dont il rêvait. Cela fait partie de son apprentissage et, comme ses joueurs, sa capacité à rebondir sera scrutée de près. Il est devenu « un homme de projets » selon les dires de ses supérieurs durant l’été et attend la fin du mercato pour avoir un effectif stable avec lequel travailler. Trois journées de Ligue 1 se seront écoulées d’ici là, mais Sage espère que John Texteur et la direction sportive pourra lui proposer quelques renforts d’ici vendredi prochain. Le mercato a certainement dû faire partie des discussions entre le coach et son président samedi soir.

Tour d’horizon de Rio de Janeiro, notamment pour la signature de Mohamed El Arouch à Botafogo, Texteur était bel et bien présent samedi au Parc OL pour l’arrivée de MonacoContrairement à ses dernières apparitions, le président américain s’est montré plutôt discret, que ce soit avant le match sur le banc de touche ou après la défaite. Pas d’intervention médiatique comme il avait pu le faire la saison dernière lorsque le bateau tanguait et pourtant il a affirmé que laOL serait européen. Ce n’est pas ce que les supporters veulent entendre aujourd’hui, mais une feuille de route bien précise. C’est plutôt un silence radio sur la place publique au sein de la direction qui attend la fin du mercato.

Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l'OL en 2022-2023

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page