Dans le nouvel épisode deAstrid et Raphaëlle diffusé ce vendredi 15 novembre à 21h05 sur France 2, Tetsuo quitte la France et donc le documentaliste. Pour toujours ?
Ce vendredi 15 novembre, la diffusion de la 5ème saison deAstrid et Raphaëlle continue sur France 2 avec non pas deux mais (malheureusement) une seule inédite, diffusée à 21h05 La semaine dernière, les deux premières enquêtes menées par la police (Lola Dewaere) et le bibliothécaire (Sarah Mortensen) avait attiré en moyenne plus de 5,3 millions de téléspectateurs. Un vrai succès ! Cette semaine, ils devraient être autant et ne risquent pas d’être déçus par cet épisode… particulièrement émouvant.
Astrid et Raphaëlle : Que dit le nouvel épisode diffusé ce vendredi 15 novembre sur France 2 ?
Intitulée « Mandala », l’enquête de cette semaine s’avère énigmatique pour Astrid et Raphaëlle. Tout commence par un cauchemar récurrent. Celui réalisé par un ami du commissaire Bachert (Jean-Louis Garçon) dans lequel il assiste au meurtre d’un moine tibétain. Pourtant, ce qu’il décrit ressemble à un véritable homicide, commis plusieurs décennies plus tôt ! Le flic et la bibliothécaire vont donc être plongés dans une enquête mêlant mort et réincarnation. Loin des scènes de crime, les certitudes du passé sont confrontées aux afflictions du présent. Raphaëlle gère comme elle peut (et donc pas très bien) la perte de son bébé tandis qu’Astrid se prépare à voir partir Tetsuo (Kengo Saito) pour le Japon…
Astrid et Raphaëlle : La réaction d’Astrid au début
ALERTE SPOILER ! Particulièrement émouvante, la fin de cet épisode voit Astrid rattraper Tetsuo à la dernière minute avant son départ pour l’aéroport. Et c’est au milieu de la rue, avec tout le bruit environnant – deux éléments qui mettent généralement mal à l’aise le bibliothécaire – qu’elle lui fera une déclaration d’amour, à sa manière. « C’est une étape importante pour Astrid »souligne Sara Mortensen à propos de ces propos que l’on n’aurait jamais imaginé que son personnage prononcerait un jour. L’actrice précise : « Grâce à Raphaëlle, Astrid comprend qu’il faut dire les choses. Elle se rend compte qu’elle doit expliquer à Tetsuo qu’elle tient à lui, lui dire qu’elle l’aime bien et que ce sera compliqué sans lui. Et effectivement, elle fait ça en pleine rue, au milieu du bruit, spontanément, après un moment un peu magique, celui de l’effacement du mandala. Comme Astrid fait toujours des associations d’idées, je me suis dit qu’elle avait connecté. la disparition du mandala avec celui de Tetsuo Les moines tibétains ont mis tellement de temps à le faire, elle le trouve tellement beau qu’elle trouve dommage de le défaire derrière. ils ont mis tellement de temps à trouver leur rituel, leur façon de travailler et tout cela est si beau et si complexe. Cela ne peut pas disparaître… »
Astrid et Raphaëlle : Tetsuo reviendra-t-il dans la série ?
ALERTE SPOILER ! Dans l’épisode de cette semaine, le personnage incarné par le délicat acteur Kengo Saito quitte effectivement le pays et donc Astrid. Cela signifie-t-il que leur relation appartient désormais au passé et que l’on ne verra plus les Japonais se calmer sous le ciel français ? Que les fans se rassurent : Tetsuo reviendra bel et bien ! Mais il faudra attendre quelques épisodes… Une raison supplémentaire pour continuer à suivre les aventures deAstrid et Raphaëllequi continue ce vendredi 15 novembre à 21h05 sur France 2.