Sciences et technologies

Test Wonderboom 4 : une enceinte robuste avec une grande réserve de puissance

Ordres

Difficile de reprocher ici l’inaction d’Ultimate Ears, tant la gestion des commandes de ses enceintes a toujours été intuitive. Sur le dessus, trois boutons gèrent d’autres actions, en plus de ceux en face pour le volume. Un bouton pour l’alimentation, un autre pour l’appairage Bluetooth et un dernier pour faire presque tout le reste selon différentes pressions (lecture/pause, piste suivante, appairage de deux enceintes en mono ou stéréo).

Le seul bémol, et pas des moindres, est l’impossibilité de revenir au morceau précédent. Enfin, petite nouveauté, un bouton situé sur le bas de l’enceinte permet de basculer entre trois modes d’écoute. Le classique, le mode « Outdoor Boost » censé augmenter la puissance de l’enceinte et ses basses et le mode « Podcast ».

Comme pour le modèle précédent, la Wonderboom 4 n’est toujours pas compatible avec l’application UE Boom. Chose à la fois surprenante et regrettable. Il n’y a donc pas d’égaliseur, pas de possibilité de réduire le volume des indications sonores ou d’utiliser la technologie propriétaire PartyUp. Plus dommageable encore : il est impossible de mettre à jour cette Wonderboom 4.

Ultimate Ears ne fait ici pas preuve de beaucoup de modernité et devrait s’inspirer de JBL. En effet, le constructeur américain a enfin permis à ses enceintes les plus abordables, les Go 4 et les Clip 5, d’avoir accès à son application dédiée.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page