C’est l’une des grosses promesses de Soundcore : selon le constructeur, le Liberty 4 Pro serait trois fois plus efficace en termes d’isolation que le modèle précédent. Pour y parvenir, les écouteurs disposent de six microphones et d’un capteur de pression barométrique.
A l’usage, le Liberty 4 Pro s’en sort avec une copie assez correcte. Ils présentent les mêmes qualités et défauts que les produits qui tentent de s’asseoir à la table des leaders du segment. Ainsi, l’atténuation des basses est vraiment efficace, constamment au-dessus de -25 dB et parvient même à approcher les -30 dB pendant un court instant.
En conséquence, l’atténuation des bourdonnements est suffisamment puissante pour éliminer le bruit de la circulation extérieure. Une performance que les écouteurs parviennent à maintenir jusqu’au début du prochain registre. A partir de ce moment, le traitement résiste un peu, puis abandonne dans le haut médium.
Ainsi, les discussions environnantes semblent un peu plus fluides et discrètes, sans pour autant disparaître complètement. De même, tous les sons imprévisibles parviennent à nos oreilles plus loin, sans être annihilés. Dans les aigus, la bonne isolation passive apporte une certaine unité à l’ensemble. Ainsi, les sons les plus aigus restent perceptibles, mais ils ne nous font pas sursauter.
De son côté, l’option réduction du vent s’avère satisfaisante dans son objectif premier, à savoir couper les pics sonores désagréables des rafales. Cependant, lorsqu’on l’active, une sorte de voile constant se fait entendre en arrière-plan, ce qui n’est pas très agréable. Pour être complet, notons que le Liberty 4 Pro propose un mode Avion censé calibrer la réduction de bruit en fonction de la pression de l’air.
Si la réduction de bruit est plutôt correcte, le mode d’écoute des sons environnants est vraiment ordinaire. Trop réduire les aigus empêche le chant de paraître naturel. Dans le même ordre d’idées, les basses sont un peu trop sous-représentées, ce qui nuit à la bonne spatialisation sonore de ce qui nous entoure en extérieur.
Il est encore possible de rester vigilant, mais il est parfois difficile de juger de la distance d’un bruit lointain. Côté conversations, les écouteurs pourront vous aider à discuter rapidement dans un espace ouvert, sans être les plus adaptés à un tête-à-tête prolongé.
Enfin, la fonctionnalité Easy Chat permet de baisser le volume de la musique dès que vous parlez. L’idée est de pouvoir acheter facilement une baguette ou l’échanger avec quelqu’un à la volée. Une option utile qui fonctionne bien dans un environnement plutôt calme. Dès que le bruit augmentait, les écouteurs avaient du mal à faire le tri entre notre propre voix et celle des autres.
Si vous n'avez pas encore craqué pour un nouveau smartphone depuis le début des Soldes,…
Des « billets d’expulsion » d’Allemagne vers un « pays d’origine sûr ». C'est la…
Claude Guéant au palais de justice de Paris, le 15 janvier 2025. SARAH MEYSSONNIER /…
Avec Avec amour, Meghandisponible le 22 janvier sur Netflix, Meghan Markle s'apprête-t-elle à enfourner un…
Trop c'est assez. Suite à la triste élimination du Stade rennais à Troyes, en 16sont…
C'est la deuxième semaine des soldes d'hiver chez Fnac Darty, avec des réductions importantes sur…