Sciences et technologies

TEST Sonic X Shadow Generations : un souffle de nostalgie dans nos machines actuelles

Vertige garanti !

Sonique est la mascotte de SÉGA qui continue son petit voyage dans nos machines. Le hérisson bleu traverse les générations et charme les joueurs à travers le temps. La firme japonaise a décidé de faire comme Nintendo (coucou La fureur de Bowser), à savoir sortir un classique en ajoutant une grosse extension. Donc, Sonic X Shadow Generations est né et a de quoi ravir les fans de la franchise. Et pour cause, le sympathique Générations sonoresdatant de 2011, a droit à une légère refonte visuelle, et comprend une toute nouvelle aventure axée sur Ombre. Bref, arrêtons de parler et entrons dans le vif du sujet.

Du pur bonheur en 2024, tout autant qu’en 2011 !

La partie visuelle est toujours aussi colorée et saisissante. Les environnements sont soignés et délicieux. Sans surprise, l’image est nette et impeccable, l’expérience est fluide, le framerate est stable, c’est parfait. Pour rappel, il est possible de jouer sous deux aspects. Tout d’abord, la voie « Classique » est là pour faire entrer des sensations d’époque dans des mondes 2D : courir à toute vitesse de gauche à droite, foncer dans des boucles et sauter sur des ennemis robotiques. Les anciens parcours 3D ont été aplatis pour s’adapter au gameplay rétro. Autrement dit, c’est un vrai plaisir de redécouvrir des classiques comme Évasion de la ville en version 2D. Du pur bonheur en 2024, tout autant qu’en 2011 !

Ensuite, nous avons le Sonic « Modern » qui met en scène nos héros dans des univers un peu plus grands, en 3D, où on peut tourner dans toutes les directions et glisser sur des rails. Certes, on est loin d’un Sonic Frontiers où la liberté règne en maître, mais ces niveaux linéaires sont agréables à jouer. Du côté de Ombreles niveaux sont soignés avec de beaux effets de lumière. Un vrai régal pour les yeux.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page