Test Samsung HW-Q810D : une formule conservatrice, mais efficace avec Alexa à la rescousse
Intégrée à l’écosystème SmartThings, une application sur Android et iOS, cette barre dispose de nombreux paramètres facilement accessibles. L’interface de l’application, légèrement remaniée ces derniers mois, reste assez intuitive, mettant en avant les fonctions ergonomiques et sonores.
Concernant les commandes, Samsung combine toujours une télécommande assez classique avec un tout petit afficheur alphanumérique en façade. Ce dernier, bien que loin d’être aussi dépouillé que certains concurrents, est un peu trop petit, difficile à lire de loin.
Comme des produits plus haut de gamme comme le HW-Q995D, le HW-Q810D bénéficie d’une dimension connectée et est compatible avec les protocoles AirPlay 2, Chromecast et Spotify Connect. De plus, la barre est contrôlable via les assistants externes Google Assistant et Alexa. Surtout – et c’est là la nouveauté du Q810D – on a enfin droit à un assistant Alexa intégré. Il est donc possible de contrôler directement l’appareil par la voix, ce qui constitue un argument de taille pour certains utilisateurs.