Le Sony Bravia 9 (XR90) se démarque par sa qualité d’image, notamment grâce à sa dalle Mini-Led offrant des noirs profonds et un excellent traitement HDR avec un pic de luminosité à 3200 cd/m². Les couleurs sont fidèles avec un delta E de 2,7, même si la balance des blancs tend vers le côté froid. En revanche, les angles de vision restent limités par rapport à l’Oled, et la gestion de la courbe EOTF en HDR présente de légères surexpositions.
Côté jeu vidéo, le Bravia 9 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un mode Jeu à la colorimétrie fidèle, offrant une bonne expérience de jeu. Cependant, l’input lag de 24,2 ms risque de ne pas convenir aux joueurs les plus exigeants. exigeant. Avec seulement deux ports HDMI 2.1, la connectivité pour les joueurs est limitée, surtout par rapport à d’autres modèles haut de gamme qui en offrent plus.
Côté ergonomie, le Bravia 9 propose des pieds réglables et une connectique réfléchie, même si l’installation nécessite des vis. Le téléviseur se démarque également par sa télécommande moderne et pratique. En audio, il délivre un son immersif grâce à ses tweeters et woofers, avec compatibilité Dolby Atmos. Enfin, le téléviseur est économe en énergie, avec une consommation moyenne de 84 W/m², inférieure à la moyenne des téléviseurs similaires.
Pour plus d’informations, nous vous renvoyons au test Bravia 9 :
Manifestation à Calcutta lors du procès d'un homme accusé du viol et du meurtre d'un…
L'entrée en vigueur de la trêve sera effective dimanche à 8h30 heure locale et ouvrira…
Renforcer son microbiote est essentiel pour être en bonne santé et lutter contre les bactéries…
Depuis le développement de l’intelligence artificielle intégrée aux mobiles de dernière génération, l’expérience utilisateur a…
Zaho de Sagazan lors d'un concert au Metropol en Allemagne. (Berlin, 18 octobre 2024.) ABACA…
Open d'Australie : comment expliquer l'état de grâce de Gaël Monfils, qualifié en huitièmes de…