Sciences et technologies

Test du Sonos Roam 2 : une mini enceinte qui sait tout faire

Côté commandes, pas de nouveautés à part le bouton Bluetooth. Le triplé de navigation est toujours associé à un bouton micro, qui permet d’activer ou de couper le micro. Ces commandes sont simples, mais efficaces.

Bien sûr, les évolutions de l’application Sonos depuis 2021 font que l’expérience n’est plus la même qu’à l’époque. Mais si l’on met ce point de côté, la Roam 2 offre les mêmes possibilités. La configuration du produit dans le réseau est intuitive, car bien guidée, et les réglages proposés, assez peu nombreux, ne dérouteront guère l’utilisateur. Outre la possibilité d’appairer cette Roam 2 en stéréo avec un second modèle, Sonos met en avant un réglage des basses et des aigus, un limiteur de volume, ainsi que le fameux mode Loudness (activé par défaut). L’enceinte utilise le concept de calibrage automatique TruePlay, qui utilise le microphone pour améliorer le son par rapport à la pièce.

Comme écrit ci-dessus, il est possible d’interagir avec Alexa et Sonos Voice Assistant via l’enceinte. Dans ce cas, la qualité du microphone n’a pas évolué, puisque les différents assistants parviennent à se faire comprendre dans la grande majorité des cas et sans trop s’éloigner. De plus, il n’y a toujours pas de possibilité d’utiliser le microphone dans un kit mains libres.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page