Le constructeur chinois propose ici un écran Amoled de 6,74 pouces au format 20.1:9 offrant une définition de 1240 x 2772 pixels, soit une résolution de 450 ppi. Il profite également d’un taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz, sans LTPO. Le contraste offert par la technologie Oled est infini, permettant des noirs profonds et des couleurs qui flattent la rétine. De plus, la rémanence est inexistante, ce qui contribue à une expérience visuelle optimale.
Côté luminosité, la dalle peut atteindre un pic à 1278 cd/m², assurant ainsi une bonne lisibilité en extérieur. A l’inverse, il reste parfaitement lisible dans des conditions de faible luminosité avec un minimum de 2 cd/m² mesuré sous nos sondes. Le délai de contact est de 78 ms et la réflectance est de 47,99 %, une valeur conforme aux normes de l’industrie.
Le calibrage de l’écran (Vive par défaut) n’offre pas une grande fidélité colorimétrique, la température de couleur s’établissant à 7769 K, ce qui traduit un rendu un peu trop froid. Le delta E, 2,7, est faible, mais indique quelques petits écarts dans la reproduction des couleurs. En revanche, en optant pour le mode Naturel, les résultats sont bien plus satisfaisants. Le delta E descend alors à 1,3, ce qui est excellent pour la précision des couleurs, tandis que la température de couleur atteint 6568 K, se rapprochant ainsi de la norme vidéo de référence fixée à 6500 K.