Le Lenovo Yoga Slim 7i est « propulsé » par un processeur Intel Core Ultra 7 256V à 8 cœurs (4 cœurs performances, 4 cœurs basse consommation) cadencé à 4,8 GHz maximum, le tout accompagné de 16 Go de RAM et d’une mémoire vive de 512 Go. SSD. La partie IA n’est pas en reste, comme c’est désormais la tradition avec la génération Lunar Lake. Intel promet jusqu’à 47 TOPS développés par NPU.
Concrètement, il n’y a pas grand chose à redire sur l’expérience d’utilisation du Yoga Slim 7i, efficace et fluide lors des tâches bureautiques et de la consommation de contenus. Côté création, le chipset se comporte bien sur nos benchmarks de la suite Adobe (Premiere Pro et Photoshop), ainsi qu’en conversion vidéo haute définition. Deux tests cruciaux pour le public cible.
Face à la concurrence, son indice de performance de 123 fait logiquement jeu égal avec l’Asus ZenBook S 14 et son processeur 258V, identique au 256V à l’exception des 16 Go de RAM supplémentaires. En revanche, sur le marché des 16 pouces, il devance de peu le Samsung Galaxy Book4 Edge 16 et son Snapdragon plus nombreux et dotés d’une enveloppe thermique bien plus généreuse.
Il n’y a d’ailleurs aucune critique à faire au SSD M.2 2242 embarqué dans la machine, qui affiche des vitesses de lecture et d’écriture tout à fait respectables. Idéal donc pour le transfert et la gestion de fichiers volumineux.