Sciences et technologies

Test du Huawei MatePad Pro 12.2 PaperMatte Edition : un nouveau chapitre dans l’histoire des tablettes

La tablette Huawei MatePad Pro 12.2 est équipée d’un bloc circulaire plutôt discret abritant deux modules photo : un capteur de 13 mégapixels (Mpx) avec optique grand angle (f/1,8) et une ouverture ultra grand angle de 8 Mpx à f/2,2. .

Module principal : 13 Mpx, f/1.8

Le format tablette est loin d’être adapté pour capturer des photos. Huawei propose cependant une qualité photo proche de celle de certains smartphones, avec des résultats probants dans de bonnes conditions de luminosité. Les images présentent des détails nets et un bon contraste, bien que les zones lissées et de légers artefacts puissent affecter le rendu global.



Samsung Galaxy Tab S9 Ultra


Huawei MatePad Pro 12.2 (2024)

La nuit en revanche, le MatePad Pro 12.2 privilégie un lissage logiciel qui nuit au niveau de détail général. Malgré un effort pour reproduire fidèlement les couleurs, les résultats restent limités, ce qui rend son utilisation déconseillée dans des environnements mal éclairés.



Samsung Galaxy Tab S9 Ultra


Huawei MatePad Pro 12.2 (2024)

Module ultra grand angle : 8 Mpx, f/2.2

L’ultra grand angle, souvent considéré comme le point faible des smartphones, est encore plus un gadget sur les tablettes. Malgré tout, la qualité reste ici acceptable par rapport à celle de certains modèles concurrents, même si l’ensemble manque de piqué et présente une distorsion visible, même après recadrage automatique.



Samsung Galaxy Tab S9 Ultra


Huawei MatePad Pro 12.2 (2024)

Les clichés de nuit sont davantage affectés par un lissage numérique très marqué et une désaturation progressive des couleurs en périphérie de l’image. Le résultat reste exploitable, mais convient surtout à un usage basique sur les réseaux sociaux.



Samsung Galaxy Tab S9 Ultra


Huawei MatePad Pro 12.2 (2024)

Module façade et vidéo

En façade on retrouve une caméra selfie de 16 Mpx ouvrant à f/2.2. Les autoportraits sont bien détaillés, mais présentent une exposition lissée et parfois imprécise. Pour une utilisation en visioconférence, il est possible de filmer en 1080p à 30 fps, tandis que le module arrière permet d’enregistrer jusqu’en 4K 30 fps. Malheureusement, son format plus grand qu’un smartphone ne permet pas une prise en main facile, ce qui accentue les tremblements en l’absence de stabilisation.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page