Test de l'Apple iPad Mini (2024) : une mise à niveau minimale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Test de l’Apple iPad Mini (2024) : une mise à niveau minimale

Test de l’Apple iPad Mini (2024) : une mise à niveau minimale

Comme à son habitude, Apple reste muet sur la capacité exacte de la batterie intégrée à son iPad Mini. La marque évoque néanmoins une autonomie similaire à celle de l’iPad Mini 6 2021, qui disposait d’une batterie de 5078 mAh. Le format des deux appareils est strictement identique, on peut donc supposer sans risque que l’iPad Mini 2024 affiche la même capacité de batterie. Les résultats peuvent néanmoins varier, puisque nous avons testé le modèle 2021 sous iPad OS 15 associé à l’A15 Bionic, gravé en 5 nm.

Et effectivement, la nouvelle est bonne : nous avons soumis l’iPad Mini (2024) à notre protocole de test viSer simulant des usages mixtes (navigation web, vidéo…) et les résultats sont positifs. La tablette a duré 14 heures 36 minutes d’utilisation, soit une augmentation significative de la durée de vie de la batterie par rapport au modèle Apple précédent. Il existe évidemment un certain nombre de tablettes capables de dépasser les 20 heures d’endurance – on pense à la Realme Pad Mini dans un format comparable à cet iPad Mini, par exemple – mais l’amélioration mérite néanmoins d’être saluée.

En revanche, Apple se contente toujours du service minimum en matière de recharge. Le constructeur proposait déjà de l’USB-C sur son précédent modèle, mais il ne faut pas compter sur plus de 20 W. Il nous a fallu 1 heure 53 minutes pour le remplir, ce qui est franchement trop long.

Quitter la version mobile