Test de la sonnette vidéo à batterie Ring Plus : une sonnette carrée
La Ring Battery Doorbell Plus délivre des images carrées (rapport 1:1) de 1536 x 1536 pixels et intègre un objectif ultra grand angle pour un champ de vision de 150° sur les axes vertical et horizontal. Le champ de vision est si large qu’il fait apparaître le cadre de la sonnette dans les coins de l’image, offrant un effet fisheye assez surprenant, encore renforcé par la forte distorsion visible sur les gros plans.
Ring propose avec cela un mode HDR pour la journée et une vision couleur en situation de faible luminosité. Ne vous y trompez pas : seule la vision infrarouge permet de voir clairement dans la nuit noire. Nous n’avons pas trouvé de réglages pour la définition des images, que ce soit lors de l’enregistrement pour gagner de la place (inutile dans le cloud) ou lors de la lecture pour accéder aux images dans les zones de faible couverture réseau.
De jour
Par rapport à la Eufy Video Doorbell Dual et son capteur de 4 MP, la sonnette Ring n’offre pas autant de détails, mais ses images sont plus cohérentes. Elle propose également une meilleure gestion de la luminosité. Au global, c’est donc la Battery Doorbell Plus qui l’emporte face à la meilleure sonnette vidéo de notre comparatif (à ce jour).
La nuit
Les choses se corsent un peu pour la Battery Doorbell Plus une fois la nuit tombée. La sonnette Eufy délivre une qualité d’image plus homogène avec sa vision infrarouge et un niveau de détail globalement bien plus élevé. Mais la sonnette Ring n’est pas en reste et conserve son avantage dans la gestion de la lumière avec des noirs légèrement moins bouchés. Elle devrait donc offrir une meilleure vue sur un intrus tout de noir vêtu qui chercherait à se fondre dans la nuit…
Dans tous les cas, elle surpasse la sonnette Eufy en termes de portée de détection dans l’obscurité, parvenant à détecter des mouvements jusqu’à 8 m, même si on retrouve la même portée de 6 m avec détection de personne. Pour espérer reconnaître un intrus, il faudra s’approcher à environ 2 m de la sonnette, ce qui reste plus que respectable pour ce type d’appareil. Nous avons également obtenu le même résultat avec la Video Doorbell Dual. Une fois encore, les deux sonnettes sont très proches.