Test de la Lenovo Tab Plus : une tablette qui privilégie l’oreille à la puce
Côté photo, la Lenovo Tab Plus n’en fait pas trop et, comme la majorité des tablettes d’entrée de gamme, n’abrite qu’un seul capteur arrière de 8 mégapixels avec autofocus.
Module principal : 8 Mpx, AF
De jour comme de nuit, les images manquent de précision avec une mise au point perfectible, surtout en basse lumière. La définition limitée n’arrange rien et confirme la difficulté d’obtenir des photos de qualité.
Bien que les prises de vue de jour parviennent à conserver un certain niveau de détails en forçant les contours, ainsi qu’une restitution correcte des petits éléments (voir les points de couleur), le résultat est cependant inexploitable dans l’obscurité. On obtient alors un rendu flou recouvert d’un voile orangé qui nuit à la fidélité de l’ensemble.
Module frontal, vidéo
À l’avant, on identifie également un capteur de 8 Mpx avec autofocus. Si les selfies ne sont pas de haut vol, cette configuration est suffisante pour des appels en visioconférence. Côté vidéo, il est possible de filmer en Full HD 1080p à 30 fps, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le résultat est néanmoins assez moyen et la mise au point continue, associée à une poignée peu pratique pour la capture vidéo, impacte la qualité des clichés.