Sciences et technologies

Test de la Huawei MatePad 11,5″S PaperMatte Edition : un écran innovant dans une tablette efficace

Comme la plupart des tablettes concurrentes, Huawei propose un unique module photo arrière ; il offre une définition de 13 mégapixels, comme la plupart de ses concurrentes. Associé à un objectif grand angle (f/1,8), ce capteur ne démérite pas, grâce à une colorimétrie assez neutre et un niveau de détails honorable. Nous ne vous recommanderions certainement pas de capturer vos photos de vacances avec cette tablette, l’image étant bruitée et les contours de petits éléments, mais l’appareil offre des images très correctes pour sa catégorie, du moins en journée.



Lenovo Tab P12 : un grand format et un stylet sans casser le budget


Huawei MatePad 11.5

En basse lumière, ses résultats sont très comparables à ceux de la Lenovo Tab P12, par exemple. Les défauts sont les mêmes : lissage extrême, désaturation de la plupart des teintes, bruit omniprésent, mais avec des couleurs un peu plus visibles : mieux vaut utiliser un smartphone pour prendre des images si la lumière vient à manquer.



Lenovo Tab P12 : un grand format et un stylet sans casser le budget


Huawei MatePad 11.5

Module frontal, vidéo

Un peu poussif sur son capteur arrière, l’appareil fournit le minimum en utilisant son capteur avant de 8 Mpx. Les images sont un peu lissées et l’exposition parfois aléatoire, mais dans l’ensemble, le module avant suffit à prendre des selfies de bonne qualité. En vidéo, comptez sur une définition de 1080 à 30 i/s maximum, très classique ; c’est aussi la définition offerte par le capteur arrière de l’appareil.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page