En termes d’image, l’ALTYK AQ27 nous a plutôt surpris. Certes, il a du mal à atteindre le contraste de 1300: 1 promis par la marque puisque notre sonde mesurée 1273: 1. Cela reste une valeur tout à fait correcte pour un écran IPS à ce prix, mais les dalles fourniront un bien meilleur contraste, certainement à Le prix des angles de vision plus limités.
D’autant plus que pour le reste, nos mesures montrent que la qualité de l’affichage est complètement satisfaisante. La colorimétrie, d’abord, est excellente en mode SRGB, car nous avons mesuré un moyen de 1,1. C’est un résultat tout simplement excellent, bien en dessous du sommet fatidique de 3, après quoi la dérive colorimétrique devient visible à l’œil nu.
Une colorimétrie parfaitement maîtrisée… et le gris ne doit pas être en reste avec un gamma moyen mesuré à 2,13, près de notre valeur attendue de 2,2. Quant à la température de la couleur, il est juste un peu trop chaud avec 6338 K, 6 500 K constituant un idéal.
La meilleure surprise vient de sa luminosité maximale. Données pour 350 cd / m² par Altyk, elles sont en fait supérieures. En effet, notre sonde a atteint un score remarquable de 509 cd / m².
Termons avec une réflectance, très bas sur cette dalle de Matt avec une moyenne de 20,1%. L’AQ27 Altyk est excellent sur cet aspect en réussissant à bien absorber les sources de lampes ambiante.
Dans HDR, notre écran affiche un pic de luminosité de 556 CD / m². Les courbes EOTF et Luminance, cependant, montrent une certaine dérive par rapport à la courbe de référence (en jaune). Jusqu’à environ 60%, l’écran est systématiquement plus brillant qu’il ne devrait l’être, et on ne peut pas dire qu’il est fidèle de ce côté.
De même, la colorimétrie prend un coup avec un delta moyen mesuré à 5,8. Quant à la couverture de l’espace colorimétrique, il est un peu faible. Le spectre DCI-P3 n’est couvert qu’à 82%.
Animation de la 11e Liga, le Merengue Club doit gagner ce dimanche pour retourner chez…
Décryptage - Frappée par la crise sociale la plus grave de son histoire, l'archipel français…
Publié 23/02/2025 07:07 Temps de lecture: 5min - Vidéo: 4min Le film revient au désir…
Kelly Gago, joueuse d'Everton, célèbre son objectif dans le match de football entre son équipe…
Vendredi, la Suède a ouvert une enquête pour "sabotage", après la découverte d'un nouveau câble…
Les Parlementaires ont validé mercredi un vote par la nomination de Richard Ferrand à la…