Tesla s’envole après avoir surmonté un obstacle majeur pour son logiciel de conduite autonome en Chine – 29/04/2024 à 10h45
((Traduction automatique par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
29 avril – **Les actions Tesla TSLA.O ont augmenté de près de 6 % à 178,40 $ avant la commercialisation
**Tesla a surmonté certains obstacles réglementaires clés qui l’empêchaient depuis longtemps de déployer son logiciel de conduite autonome en Chine.
** Cela ouvre la voie à une issue favorable à la visite surprise d’Elon Musk sur le deuxième marché du constructeur automobile américain.
** Le déploiement d’un logiciel de conduite autonome (FSD) en Chine permettrait à Tesla de mieux rivaliser avec ses concurrents locaux sur le plus grand marché automobile du monde, où l’assistance à la conduite et d’autres fonctionnalités des voitures connectées sont très populaires.
** Cette annonce intervient alors que Tesla a annoncé une baisse des livraisons de véhicules pour le premier trimestre pendant près de 4 ans sur la période janvier-mars et a commencé le deuxième trimestre en annonçant le licenciement de plus de 10 % de ses effectifs mondiaux.
** Le titre a augmenté de 14 % la semaine dernière, sa meilleure performance hebdomadaire depuis 15 mois ; depuis le début de l’année, le titre a perdu environ un tiers de sa valeur