Quatre personnes sont mortes samedi soir dans l’accident d’une voiture électrique Tesla, qui a pris feu sur une route départementale des Deux-Sèvres en Nouvelle-Aquitaine.
Quatre personnes sont mortes dans l’accident d’une voiture électrique Tesla ce samedi 12 octobre 2024. Le véhicule a pris feu vers 22h45 sur une route départementale des Deux-Sèvres, près de Melle (Nouvelle Aquitaine), selon un communiqué de la gendarmerie. Lorsque les secours sont arrivés, les victimes étaient déjà mortes.
A lire aussi :
Sa Tesla met à jour en pleine chaussée, le véhicule bloque le centre-ville de Sète pendant 45 minutes
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule a percuté plusieurs panneaux routiers à grande vitesse. La raison pour laquelle le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture reste « indéterminée » selon une source proche de la gendarmerie.
Le chauffeur était niortais
Les trois passagers étaient âgés de 16, 21 et 27 ans et travaillaient dans un restaurant à Melle selon nos confrères de La Nouvelle Républiquequi s’est entretenu avec le propriétaire de l’établissement. Selon lui, il s’agissait « d’un apprenti embauché depuis le 1er septembre, du nouveau chef et d’un jeune pâtissier embauché il y a deux semaines ».
Selon le restaurateur, les passagers sont montés à bord de la voiture d’un client : « Ils sont partis après la fin du service pour aller faire un tour avec un client et ami, qui possède une voiture électrique », explique-t-il en concluant : « C’est une catastrophe, nous sont perdus. »