Modèle le plus populaire de Tesla et seul éligible au bonus écologique en France, le Model Y n’a pas encore reçu les évolutions apportées l’an dernier par la marque à son Model 3 (nom de code Highland).
Le Model Y restylé, connu sous le nom de projet Juniper, est donc très attendu par les clients de la marque. Un modèle camouflé repéré à Pasadena, ville située dans la banlieue de Los Angeles, par un certain JacklJack, qui en a partagé une photo sur Reddit, pourrait bien être le premier prototype du Model Y Juniper aperçu. L’internaute rappelle que les derniers prototypes camouflés du Model 3 Highland avaient été aperçus six à sept mois avant la présentation du modèle. Un tel laps de temps entre maintenant et la présentation du Model Y restylé serait cohérent avec les dernières déclarations d’Elon Musk sur le sujet, qui avait indiqué sur X le mois dernier que :« Aucun rafraîchissement du Model Y n’est prévu cette année. »
Ce Model Y arbore un camouflage sur l’ensemble de sa face avant et de son arrière. Selon JacklJack, son intérieur est entièrement caché, ce qui rend la théorie d’un prototype de Model Y restylé tout à fait plausible. Pour rappel, les modifications que Tesla a apportées à sa Model 3 ont notamment rendu sa face avant encore plus sobre. Elles ont également grandement amélioré la qualité de finition de son intérieur, ajouté un écran de divertissement pour les passagers arrière et amélioré le confort de la suspension de la berline. En revanche, Tesla a choisi de supprimer les traditionnels interrupteurs au volant, ce qui nuit à l’ergonomie. Reste à savoir si la liste des modifications apportées au Model Y sera à la hauteur de celles apportées à la Model 3.