Tesla, Apple, Spotify : ces nouveautés annoncées pour 2024 ne sont jamais sorties !

Tesla, Apple et Spotify : autant de géants de la tech qui nous ont fait de belles promesses pour 2024. Sauf que certaines nouveautés annoncées pour l’année dernière n’ont jamais vu le jour. Il est temps de faire le point.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Une Tesla moins chère et d’autres nouveautés

Pour Tesla, l’année 2024 a été marquée par l’absence d’une voiture plus abordable, même si le Model Y Juniper a été récemment lancé, le Robotaxi ou encore la conduite autonome sans intervention humaine. Si ces nouveautés arriveront en 2025 selon Elon Musk, le milliardaire avait néanmoins promis une sortie pour l’année dernière. En 2020, l’homme d’affaires parlait d’une Tesla à 25 000 $ pour 2023 avant d’abandonner ce projet, tout en promettant un véhicule « plus abordable » pour le premier semestre 2025.

Le Robotaxi, initialement prévu pour 2020, sortira finalement en 2026 sous le nom de CyberCab, notamment. Quant à la conduite autonome sans intervention humaine, c’est pour cette année. Elon Musk a l’habitude de faire de grandes promesses, l’absence de ces nouveautés pour 2024 n’est pas surprenante.

La nouvelle génération de CarPlay

Apple travaille depuis un moment sur une évolution pour CarPlay qui, selon l’entreprise californienne, représente « l’expérience iPhone ultime pour la voiture ». Le système est conçu pour gérer le système d’infodivertissement et le tableau de bord numérique du véhicule.

CarPlay est fonctionnel mais le système reste pourtant déconnecté du reste de l’interface du véhicule. Apple a promis de nous rapprocher le plus possible d’une expérience Apple Car, un projet abandonné après une décennie de développement. La promesse était le déploiement d’un nouveau CarPlay pour 2024.

Pourtant, la firme de Cupertino l’a clairement indiqué sur le site CarPlay et évoque encore une sortie pour 2024 pour la nouvelle génération de son produit. Porsche travaille notamment à intégrer les dernières fonctionnalités CarPlay dans ses véhicules.

L’offre hi-fi de Spotify

© Shutterstock/Yalcin Sonat

Des géants comme Amazon Music, Apple Music et Tidal proposent déjà du streaming musical haute fidélité appelé hi-fi. Il est donc étrange que Spotify n’ait pas encore déployé cette technologie en tant que leader du marché.

Pourtant, la fonctionnalité a été annoncée en février 2021. L’application n’a toujours rien lancé, pas même en 2024 comme nous l’écrivions dans nos colonnes.

Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a parlé d’un « version de luxe de Spotify » avec « meilleur son »sans préciser de date de lancement. L’offre incluant la hi-fi pourrait s’appeler Spotify Supremium.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

Justice met le projet d’autoroute entre Toulouse et Castres pour arrêter

Charly Triballeau / AFP Fouée par les défenseurs environnementaux, le projet A69 entre Toulouse et…

2 minutes ago

Politique. Le rebelle Rima Hassan juge que « le Hamas a une action légitime »

Le MEP LFI Rima Hassan a provoqué des réactions indignées jeudi en veillant à ce…

3 minutes ago

Après Sikandar Teaser, voici lorsque la bande-annonce de l’extravagance d’action de Salman Khan sera absente (exclusive)

L'attente est terminée! Salman Khan film très attendu Sikandar a mis l'internet en feu avec…

5 minutes ago

Comprendre tout sur la controverse autour de l’autoroute A69

Vector nécessaire de l'ouverture à ses partisans, un projet anachronique synonyme de ravage écologique pour…

8 minutes ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

13 minutes ago

Soumya Bourouaha: « Loin d’être neutre dans sa ligne éditoriale, C8 a progressivement incliné dans un désir manifeste de manipuler l’opinion »

Soumya Bourouaha, député communiste de Seine-Saint-Denis, siège à la Commission des affaires culturelles et de…

15 minutes ago