Tesla accusé d’avoir ignoré les plaintes des clients concernant la sécurité du pilote automatique | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les fichiers partagés avec Handlesblatt comprenaient des détails sur 2 400 plaintes concernant des voitures accélérant de manière inattendue et 1 500 problèmes de freinage automatique – dont 139 cas de freinage d’urgence involontaire et 383 «arrêts fantômes».
Un client, qui s’est plaint du « freinage fantôme » de sa voiture, a affirmé que Tesla avait fait preuve d’un « absence absolue d’inquiétude compte tenu de la gravité des problèmes de sécurité ».
Les données divulguées comprenaient des informations sur plus de 1 000 accidents.
Les avocats de Tesla ont déclaré que Handlesblatt était en possession d' »informations confidentielles volées de Tesla » qui, selon lui, avaient été divulguées par un « ancien employé mécontent ».
La société a déclaré qu’un ancien employé avait « abusé de son accès en tant que technicien de service pour exfiltrer des informations en violation de son accord de non-divulgation signé, des politiques et pratiques de gestion des données de Tesla et des lois européennes et allemandes ».
Tesla a été contacté pour un commentaire.
Le journal a déclaré qu’il publiait les informations car il pensait que la fuite de données comprenait des informations exceptionnelles dans l’intérêt public.
Les autorités de protection des données du Brandebourg, où se trouve la gigafactory allemande de Tesla, et des Pays-Bas ont examiné la violation apparente, qui comprenait également des informations personnelles sur des milliers d’employés de Tesla.
Selon les directives internes de Tesla, l’entreprise a dit aux employés d’éviter d’écrire certaines informations sur les plaintes des clients.
Un document disait aux employés : « Ne copiez pas et ne collez pas le rapport ci-dessous dans un e-mail, un SMS ou ne le laissez pas dans un message vocal au client ».
Tesla est aux prises avec de multiples poursuites judiciaires aux États-Unis pour des décès où son système de pilote automatique aurait été engagé.
Dans un cas, la famille de Gilberto Lopez, qui a été tué dans une collision avec une Tesla Model S en 2019, poursuit le conducteur et l’entreprise. Le conducteur n’aurait pas freiné à un feu rouge ni tenté d’éviter la Honda de Lopez, malgré l’activation de son système de pilote automatique.
Tesla a déclaré que l’accident n’était « en aucun cas causé par les actions ou les omissions de Tesla ».
telegraph Uk