Divertissement

Territory sur Netflix : l’actrice Anna Torv vous dit quelque chose ? C’est normal

Vous avez déjà commencé à dévorer le western Territoire sur Netflix, et vous avez l’impression d’avoir déjà vu l’actrice principale dans d’autres séries ? C’est normal : Anna Torv est une habituée du petit écran.

Dans l’environnement impitoyable de l’Outback australien, une figure féminine émerge particulièrement : celle d’Emily Lawson, interprétée par Anna Torv. Mais avec TerritoireSuccès surprise sur Netflix depuis sa sortie le 24 octobre 2024, l’actrice n’en est pas à son premier personnage féminin badass, bien au contraire. L’actrice australienne apparaît sur le petit écran depuis plus de vingt ans, et il est fort probable que vous ayez déjà croisé ses longs cheveux blonds et son allure assurée dans d’autres productions.

Le brushing impeccable d’Anna Torv Frange

Avant de mettre un chapeau de cowboy TerritoireAnna Torv s’est ainsi imposée, au fil des années, comme une référence en matière de séries, et particulièrement de SF. En 2008, elle se fait connaître grâce à l’un des monuments du genre : Frange. Elle incarne ensuite l’agent Olivia Dunham, recrutée pour enquêter sur les phénomènes paranormaux avec Peter Bishop et son père, Walter Bishop, un scientifique de génie à la santé mentale chancelante.

Olivia Dunham et son sosie dans Fringe // Source : Fox
Olivia Dunham et son sosie dans Fringe // Source : Fox

C’est grâce à cette série phare de science-fiction, qui a duré jusqu’en 2013, qu’Anna Torv est devenue une figure incontournable du monde des séries. Sa brillante prestation a même été récompensée par quatre Saturn Awards consécutifs, de la meilleure actrice principale dans une série dramatique, entre 2009 et 2012. Il s’agit d’un record pour ces trophées qui récompensent particulièrement les films et séries de science-fiction et fantastiques. et l’horreur.

Il faut dire que son personnage dans Frange traverse toutes les émotions possibles, et expérimente même des versions alternatives, dans plusieurs réalités parallèles. Olivia est même connue pour une caractéristique plus amusante : avoir une coupe de cheveux toujours impeccable, en toutes circonstances, et notamment une queue de cheval emblématique, d’une stabilité impressionnante.

Pour aller plus loin

Le problème des 3 corps // Source : NetflixLe problème des 3 corps // Source : Netflix

Profileur ou chasseur de zombies ?

Quelques années plus tard, en 2017, Anna Torv change de registre pour rejoindre les rangs de Netflix avec l’excellente série policière. Chasseur d’esprit. Centrée sur les années 1970 et les débuts du profilage criminel tel que nous le connaissons aujourd’hui, la production de David Fincher (Club de combat, Fille disparue) a décortiqué les personnalités des tueurs en série en seulement deux saisons de haut vol.

Anna Torv incarnait ensuite Wendy Carr, une psychologue renommée qui fait équipe avec deux agents du FBI pour étudier les criminels. C’est encore une fois un personnage badass, évoluant dans un milieu masculin impitoyable, et permettant une représentation lesbienne importante dans des séries policières, toujours très hétéronormatives.

La géniale Anna Torv dans Mindhunter // Source : NetflixLa géniale Anna Torv dans Mindhunter // Source : Netflix
La géniale Anna Torv dans Mindhunter // Source : Netflix

Si vous n’avez pas vu ou Frangeni l’un ni l’autre Chasseur d’espritmais le visage d’Anna Torv vous est encore familier, il est fort probable que vous l’ayez vue dans la série qui lui a consacré, en 2023 : Le dernier d’entre nous. L’actrice incarne le rôle de Tess, crucial dans la première saison de la série post-apocalyptique.

Avec ce nouveau personnage féminin emblématique, Anna Torv renoue avec le genre science-fiction et obtient même sa toute première nomination bien méritée aux Emmy Awards. Espérons que sa performance dans Territoire lui permet de continuer à se familiariser avec les sommets, comme à son habitude.

Source : NetflixSource : Netflix

Source : Éditions NumeramaSource : Éditions Numerama

Les dernières nouvelles sur Netflix

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page