« Terrifier 3 » : le film d’horreur interdit aux mineurs termine en tête du box-office pour la 2e journée consécutive
L’horreur a la cote dans les cinémas français. Le film américain « Terrifier 3 », interdit aux spectateurs de moins de 18 ans, est arrivé en tête du box-office français pour la deuxième journée consécutive, selon les informations du site spécialisé Comscore.
Sorti ce mercredi 9 octobre, le troisième volet de la trilogie domine le classement des entrées en France, devant « Lee Miller », « Joker : Folie à deux », « When Autumn Comes » et « The Wild Robot ».
Selon BFMTV, plus de 80 000 personnes sont venues en salles mercredi et jeudi voir le travail du réalisateur Damien Leone. Il n’aura donc fallu que 48 heures au film pour faire mieux que « Terrifier 2 », sorti en 2022, qui avait enregistré 70 939 entrées sur l’ensemble de sa sortie.
Interdire l’accès aux cinémas en France est rarissime. Elle n’avait plus été appliquée à un long-métrage d’horreur depuis « Saw 3 », en 2006. Même le très extrême « La Tristesse », diffusé à l’été 2022, n’avait écopé d’une interdiction que pour les moins de 16 ans, avec avertissement.
Cette censure est « profondément » regrettée par les distributeurs, ESC Éditions, Shadowz Films et Factoris Films. » Terrifier 3 est un film d’auteur dans la plus pure tradition du soi-disant genre slasheravec une violence parfaitement grand-guignolesque et irréaliste, soulignent-ils.