Succès
Article réservé aux abonnés
Bien qu’a priori handicapé par l’exigence de majorité souhaitée par la commission de classement, le troisième épisode des aventures du clown massacreur connaît un grand enthousiasme, avec le cap des 100 000 spectateurs franchi vendredi.
Lors de sa sortie en salles mercredi, nous avions parlé du « Conte de fée gerboulatoire » qu’est-ce qui avait été Terrifier 2, Succès monstre par rapport à son budget microscopique de 250 000 dollars (environ 227 000 euros) essentiellement récolté par le crowdfunding et au fait qu’il a été porté par un seul homme, en totale indépendance : son créateur Damien Leone, qui s’en chargeait de l’écriture, de la réalisation, des effets spéciaux. et la conception sonore. À propos Terrifier 3, Il faudra donc, pour garder les proportions, parler d’un véritable délire collectif.
Le troisième volet des pérégrinations gore gore d’Art le Clown a fait une percée inattendue au box-office français mercredi 9 octobre, avec un peu plus de 45 000 entrées pour son premier jour de sortie, soit 3 500 de moins que le premier du classement, le robot sauvage, le dernier des studios DreamWorks. Une réussite encore plus étonnante quand on sait d’une part que Terrifier 3 sort en France dans seulement 126 salles – contre 673 pour le robot sauvage, distribué par la major Universal -, et d’autre part que le film de Damien Leone a eu la désagréable surprise, quelques jours avant sa sortie, d’être flanqué du