L’avion était en cours d’embarquement et devait se rendre au Danemark.
Un terrible accident a eu lieu ce mercredi 29 mai à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Une personne est décédée après avoir été aspirée par le moteur d’un avion. Elle est tombée alors que le moteur d’un KLM Embraer 190 tournait.
Vandaag est un incident afschuwelijk où une personne dans un véhicule à moteur est en panne. Onze gedachten gaan uit naar de nabestaanden et nous hebben zorg voor de passagiers en collega’s die dit hebben gezien. Depuis Koninklijke Marechaussee, vous pouvez momentanément prendre le relais. https://t.co/G7QD0Ihevl
– Schiphol (@Schiphol) 29 mai 2024
L’accident s’est produit entre 15 heures et 16 heures, indique le site Internet NOS, le service public audiovisuel néerlandais. « Un horrible incident s’est produit aujourd’hui au cours duquel une personne s’est retrouvée dans un moteur d’avion.« , a indiqué le porte-parole de Schiphol le .
Tous les passagers et employés du vol en question ont été débarqués et pris en charge, a indiqué la police militaire, qui a ouvert une enquête. On ne connaît pas encore les circonstances exactes du drame ni le profil de la victime.