Cela tourne au cauchemar pour Valentín Carboni. Recruté cet été par l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 19 ans, arrivé en prêt avec option d’achat en provenance de l’Inter Milan, n’a pas encore eu l’occasion de montrer tout son potentiel. Après avoir conquis l’Italie la saison dernière sous le maillot de Monza – club avec lequel il a participé à 32 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 2 buts et délivrant 4 passes décisives – le natif de Buenos Aires peine à confirmer dans la cité phocéenne.
Apparu quatre fois sous les ordres de Roberto De Zerbi, une seule fois dans la peau d’un titulaire (100 minutes jouées, 0 but et 0 passe décisive), le gaucher d’1m85, difficilement épargné par les pépins physiques, n’a en effet toujours pas trouvé sa vitesse de croisière. Interrogé récemment sur les débuts de son protégé, le technicien italien des Olympiens s’est néanmoins voulu rassurant. « Comme toi, j’attends qu’il éclose. Je le voulais vraiment dans l’équipe, car je pense qu’il deviendra un grand joueur.assurait dans un premier temps RDZ.
Saison terminée pour Valentin Carboni
Et d’ajouter : « Il a déjà beaucoup de qualités, mais il a le potentiel pour devenir encore plus fort. Malheureusement, il est arrivé avec des problèmes physiques, qui l’ont empêché de s’entraîner régulièrement. Cela ne fait que deux semaines qu’il parvient à enchaîner les séances avec continuité. Reste maintenant à voir quand ce sera le bon moment pour lui, s’il est prêt physiquement en termes de vitesse et de force, pour pouvoir exprimer tout son potentiel. Mais il n’est pas le seul dans cette situation. ». Oui, mais malgré l’optimisme affiché par l’ancien coach de Brighton, la situation de Valentín Carboni est devenue un peu plus complexe lors de cette trêve internationale.
Appelé par Lionel Scaloni pour le rassemblement d’octobre où l’Albiceleste a déjà affronté le Venezuela (1-1) et s’apprête à croiser le fer avec la Bolivie (16 octobre) lors des éliminatoires du Mondial 2026, l’international argentin a une nouvelle fois été trahi par son corps. « Valentin Carboni a subi un traumatisme au genou gauche et manquera les deux prochains matches des éliminatoires sud-américaines »a indiqué, à ce propos, l’AFA. Depuis, l’Olympique de Marseille retient son souffle, espérant que la blessure du milieu offensif ne soit pas trop grave.
Malheureusement pour la direction marseillaise, TyC Sports révèle, ce vendredi soir, de nouvelles informations sur l’international argentin (3 sélections) et ce n’est clairement pas bon. En effet, Valentín Carboni s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait donc manquer plusieurs mois de compétition. Le média argentin précise même que la saison du joueur est déjà terminée. Un coup terrible pour l’OM, qui espérait vider son infirmerie, mais aussi pour le principal concerné, qui espérait se relancer lors de cette trêve internationale…
Pub. LE
Mise à jour