Un mort et deux blessés, dont un grièvement blessé, c’est le lourd bilan d’un accident survenu ce jeudi 18 juillet en milieu de matinée sur la RD 820 à Campsas (Tarn-et-Garonne). Pour faciliter l’intervention des secours, la circulation est fermée sur cet axe routier important reliant Montauban à Toulouse, des voies de déviation étant mises en place.
Un terrible accident de la route a eu lieu le jeudi 18 juillet 2024 dans le Tarn-et-Garonne. La collision s’est produite sur la route départementale 820, l’axe qui relie Montauban à Toulouse, dans la commune de Campsas, vers 10h30
Pour des raisons encore inconnues, un camion blanc transportant du sable et circulant en direction de Toulouse et une camionnette bleue circulant en sens inverse sont entrés en collision au niveau du radar automatique. Le choc a été terrible.
Selon les premières constatations, le deuxième véhicule a viré à gauche, avant de percuter la cabine du camion sur le côté gauche, là où se trouvait le conducteur. Le choc n’a laissé aucune chance au conducteur de la camionnette. Il a été déclaré mort. Selon nos informations, il était âgé de 28 ans.
A l’intérieur de la camionnette, une deuxième victime a été plus légèrement blessée. Elle a été rapidement prise en charge par les pompiers déployés en nombre sur les lieux.
A bord du camion, le chauffeur a eu, dans son malheur, énormément de chance. De nombreux débris de la camionnette bleue l’ont frappé au visage. Mais, selon nos sources, l’homme semblait conscient à l’arrivée des pompiers et du Samu 82. Il a pu être stabilisé avant d’être pris en charge.
L’état des véhicules impliqués et les nombreux débris sur la chaussée témoignent de la violence de l’impact.
Circulation déviée dans les deux sens
Pour sécuriser l’intervention sur cet axe routier très fréquenté du Tarn-et-Garonne, les gendarmes de Montech et Grisolles, renforcés par ceux du Peloton Motorisé de Montauban-Bressols, ont mis en place une déviation. Depuis Montauban et en direction de Toulouse, un itinéraire alternatif est mis en place en direction de Labastide-Saint-Pierre.
Dans l’autre sens, la circulation est interrompue à partir du rond-point de Grisolles et les véhicules doivent emprunter la D813 en direction de Castelsarrasin.
Les militaires procèdent actuellement aux premières constatations qui permettront de renouer le fil de ce terrible accident.
Outre les pompiers, les secours et la police, les services du conseil départemental sont sur place pour mener à bien leur mission de nettoyage des débris. Marie-Claude Nègre, maire de Campsas, a fait part à La Dépêche de son émotion face au drame.