Nouvelles locales

Terrible accident au péage : Le véhicule accélère avant la barrière, heurte la file de voitures et renverse la cabine, trois morts et six blessés

Un accident dramatique s’est produit ce dimanche après-midi.

Trois personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées ce dimanche après-midi dans un violent accident survenu sur l’autoroute italienne A12, près de la ville portuaire de Livourne, en Toscane.

Selon les médias italiens, les victimes sont un couple allemand âgé de 61 et 68 ans et un jeune Italien de 21 ans.

Il était environ 13 heures, le 2 juin, lorsque trois voitures faisant la queue au péage de Rosignano ont été heurtées par un véhicule qui a « accéléré de manière soudaine et inattendue » à l’approche du péage, précise le journal toscan. La Nazione.

A bord de cette voiture, Fendt Robert Friendrich, 61 ans, et Maria Cornelia Schubert, 68 ans, de nationalité allemande, ont été tués sur le coup.

Le jeune florentin Marco Acciai, 21 ans, à bord du troisième véhicule qui faisait la queue derrière la barrière et le premier touché, a également été tué.

Poste de péage renversé

Selon Il Tirreno, la Honda du couple allemand a d’abord dévié de sa trajectoire, heurté le garde-corps, puis par un mauvais coup du sort a pris la voie de sortie d’autoroute qui était alors très fréquentée. La voiture a ensuite percuté la Fiat 500 des jeunes Italiens à une telle vitesse qu’elle s’est renversée. Le poste de péage a également été renversé par l’impact.

Six personnes ont également été blessées dans la collision : deux enfants âgés de 3 et 6 ans, ainsi que leurs parents, le conducteur de la Fiat 500 et l’employé qui se trouvait au péage.

#Livourne #nouvelles \ud83d\udd34 Tragédie au casello A12 à Rosignano: 3 personnes sont mortes et 3 personnes ont été tuées, le lieu de l’incident était toujours en vigueur, est intervenu à la Veillée de l’Incendie à Livourne

(notizia en aggiornamento) @MassimoLandi7 pic.twitter.com/ztjbNz9CZU

– Losservatore de Livourne (@losservcom) 2 juin 2024

Ils ont tous été transportés à l’hôpital de Livourne.

La piste privilégiée par les enquêteurs italiens est que le conducteur allemand était malade.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page