tenu en échec par Reims, le PSG laisse filer ses premiers points
Menés pendant une heure, les Parisiens ont livré samedi leur prestation la moins convaincante du début de saison, en égalisant à la 69e minute (1-1).
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Il faudra attendre encore un peu avant de voir une défaite du Paris Saint-Germain cette saison. L’équipe de Luis Enrique a dû s’employer pour éviter de repartir sur un revers à Reims (1-1), samedi 21 septembre. La soirée avait très mal commencé avec un but précoce des Champenois, inscrit par Keito Nakamura (9e), plus adroit que Marquinhos sur un centre de son compatriote Junya Ito.
Bloqués par un adversaire bien placé et extrêmement dangereux en projection, les Parisiens ont longtemps semblé sans solution. Un sauveur s’est finalement présenté, en l’occurrence Ousmane Dembélé. Entré en jeu à la 65e minute, il a mis moins de quatre minutes à égaliser, opportuniste au second poteau après un centre puissant de Joao Neves (69e). Une belle réponse trois jours après sa prestation critiquée contre Gérone en Ligue des champions.
Collectivement, le PSG n’a que très peu de raisons d’être satisfait. Après des débuts particulièrement alléchants, le club de la capitale connaît son premier revers. Il laisse surtout à son rival marseillais l’opportunité de revenir à hauteur en tête de la Ligue 1, en cas de victoire marseillaise à Lyon dimanche (20h45). Monaco, qui reçoit également Le Havre dimanche (15h), peut également rejoindre les champions de France au sommet.
hd1