Nouvelles locales

Tentative d’assassinat de Trump : un suspect accusé de possession illégale d’arme


Ryan Wesley Routh58, qui a tenté d’ouvrir le feu sur l’ancien président dimanche après-midi alors qu’il jouait au golf sur son parcours de Palm Beach, non loin de sa résidence de Mar-a-Lago, sera inculpé accusations « supplémentaires et plus graves » à mesure que l’enquête se poursuit, selon le Presse américaine.

Atout

LE suspect risque pouvant aller jusqu’à 15 ans prison s’il est reconnu coupable du premier chef d’accusation, et jusqu’à cinq ans de prison pour le second. En tant que condamné en 2010 pour une accusation de recel de biens volés, il n’avait pas le droit de détenir un arme à feu.

En plus de ce cas de recel de biens volés, la dossiers judiciaires montrent également que Routh avait déjà été condamné pour délits mineursen particulier port illégal d’une armeet caché, d’un délit de fuitedeexcès de vitesse et de conduire avec un permis révoqué.

Ce Américain pro-ukrainien a sévèrement attaqué le candidat républicain à la Présidence américainenotamment dans un livre auto-édité en 2023 sous le titre «La guerre impossible à gagner en Ukraine« (la guerre ingagnable en Ukraine).

« Vous êtes libres d’assassiner Trump », a-t-il écrit à l’Iran, dans sa diatribe contre le 45e président des États-Unis, pour qui il avait pourtant voté en 2016.

L’analyse par la presse américaine de l’empreinte numérique du suspect, ainsi que de ses dossiers publics, interviews et vidéos, dresse le portrait d’un homme très rebelle aux opinions politiques changeantes, oscillant entre la gauche et la droite, y compris son soutien à Bernie Sanders et Tulsi Gabbard (démocrates), et Nicki Haley Et Donald Trump (Républicains).

Routh tenait également un site Internet visant à collecter des fonds pour recruter des mercenaires pour combattre à Kiev, tandis que dans un tweet publié en février 2023, il a déclaré que lui-même « se battrait et mourrait pour l’Ukraine ».

Après cette deuxième tentative d’assassinat contre Trump en deux mois, le Secret Service, agence dépendant du département de la Sécurité intérieure chargée d’assurer la sécurité des anciens présidents américains et des personnalités, fait à nouveau face à de vives critiques. L’ancien directeur du Secret Service, Kimberly Cheatlea été contraint de démissionner après la tentative d’assassinat contre l’ancien président lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie le 13 juillet.

Après le nouvel incident, l’équipe de campagne de Trump a déclaré dimanche qu’il était sain et sauf, sans préciser si son programme électoral était affecté.

LE Candidat républicain devrait assister à une réunion municipale à Flint, dans le Michigan, mardi, suivie d’un rassemblement à Uniondaledans l’État de New York.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page