Tentative d’assassinat de Donald Trump : « C’est maintenant à vous de finir le travail », une lettre laissée par le tireur confirme ses intentions
Le tireur a laissé une boîte au domicile d’une personne non identifiée, contenant la lettre et des munitions.
Deux mois après la première, Donald Trump a fait l’objet d’un nouveau tentative d’assassinat le dimanche 15 septembre. Il se trouvait sur un terrain de golf en Floride lorsque plusieurs coups de feu ont été tirés à l’extérieur de la clôture.
Suite à l’attaque, une arme automatique du type AK-47 avait été découvert dans les buissons et un suspect avait été arrêté, nommé Ryan Wesley Routh. Les premiers documents officiels partagés par The Telegraph indiquaient que ce dernier s’était installé à proximité du terrain de golf peu avant 2 heures du matin, dans un « petit camp ».
Une nouvelle découverte dans la voiture du suspect fait avancer l’enquête. Le ministère américain de la Justice a déclaré lundi 23 septembre qu’une liste manuscrite a été trouvé avec dates et lieux où Donald Trump devait apparaître, a rapporté l’Associated Press.
« J’offrirai 150 000 $ à quiconque pourra le faire. »
Une lettre a également été laissée, précisant les intentions du tireur.C’était une tentative d’assassinat contre Donald Trump, mais J’ai échoué« J’ai fait de mon mieux et j’ai donné tout le courage dont j’étais capable. C’est maintenant à vous de terminer le travail et j’offrirai 150 000 dollars à celui qui y parviendra. »a écrit Ryan Wesley Routh.
Le papier a été placé dans un boîte, à gauche au domicile d’une personne non identifiée et contenant munitionsun tuyau en métal, des matériaux de construction, des outils, des téléphones et des lettres. La personne qui a reçu la boîte a alors contacté les forces de l’ordre.
Cette note intitulée «Cher Monde », semblait avoir été écrit au cas où la mission échoue.
Ce lundi, une nouvelle audience s’est tenue au cours de laquelle la Justice devrait plaider pour le maintien de Ryan Wesley Routh en détention. Ces nouveaux éléments ont alors été fournis avant le début de celle-ci.