Nouvelles locales

Tensions en Asie : la Corée du Nord tire un missile vers Okinawa, le Japon demande à la population de se mettre à l’abri

Le système J-Alert a même été activé.

Tensions en Asiece qui suit.

Corée du Nord toujours en train d’agir. Ce lundi après-midi, plusieurs observateurs affirment que la Corée du Nord aurait procédé à une tir de missile.

Missile balistique

Alors que ce type de tir joue parfaitement son rôle de démonstration de force dans cette période de grande tension dans ce coin de la planète, il agite les médias du monde entier. Et pour cause, le missile balistique aurait pris la direction de la province deOkinawaÀ Japon.

RUPTURE : Le Japon émet une alerte J suite au lancement d’un missile depuis la Corée du Nord. Les habitants doivent se mettre à l’abri immédiatement pic.twitter.com/HzGl7pz1T4

– Document d’initié (@TheInsiderPaper) 27 mai 2024

A tel point que les autorités japonaises ont alerté la population en demandant à chacun de se mettre à l’abri. Le système J-Alert a même été activé. Il s’agit de « un système d’alerte national conçu pour informer rapidement le public des différentes menaces »peut-on lire sur Wikipédia.

Heureusement, selon d’autres observateurs, le missile aurait explosé en vol. Un épisode qui devrait mettre un peu plus d’huile sur le feu alors que Kim Jong-un multiplie les menaces contre ses voisins.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page