Nouvelles locales

Tensions au Moyen-Orient : après le Liban, Paris invite les Français installés en Iran à quitter le pays « temporairement »

Publié le

Reuters

La France invite ses ressortissants résidant en Iran à quitter « temporairement » le pays en raison d’un « risque accru d’escalade militaire régionale », a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères.

Paris avait déjà invité les Français vendredi « de passage » en Iran depuis « dès que possible » après l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran. L’Iran, qui a imputé l’assassinat à Israël, a juré de venger la mort du leader politique du mouvement palestinien. « En raison du risque accru d’escalade militaire régionale et compte tenu du risque de fermeture de l’espace aérien et des aéroports iraniens, il est recommandé aux ressortissants français résidant en Iran qui le peuvent de quitter temporairement le pays. »« La France a recommandé dimanche à ses ressortissants de quitter le Liban « au plus vite » après la mort mardi du chef militaire du Hezbollah, mouvement soutenu par l’Iran, dans une frappe israélienne à Beyrouth », a indiqué dimanche le Quai d’Orsay dans ses conseils aux voyageurs.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page