Categories: Nouvelles sportives

Tennis. Wimbledon – Lorenzo Musetti, battu : « Le niveau de Djokovic ? Une blague… »

La barre était placée trop haut pour Lorenzo Musettice vendredi. L’Italien est entré dans la cour des grands, en participant à sa première demi-finale de Grand Chelem sur le gazon londonien. Mais Novak Djokovicvainqueur de 24 tournois du Grand Chelem, était imbattable. Le Serbe a sorti le grand jeu pour se débarrasser du joueur de 22 ans en trois courts sets, 6-4, 7-6(2), 6-4. Musetti‘Nole’ « méritait de gagner » et atteindre sa 10e finale à Wimbledon.

Lorenzo Musetti avant de jouer sa première demi-finale à Wimbledon

Retrouvez ici le tableau du simple messieurs de Wimbledon

« Je n’ai jamais joué contre un Djokovic comme celui-ci… »

« Comme je le disais à son équipe dans le vestiaire, c’est la 7e fois, je crois, que nous jouons l’un contre l’autre. Je n’ai jamais affronté un Nole comme ça. Aujourd’hui, j’ai été très impressionné. » avoué Musettiimpuissant sur le court malgré deux breaks obtenus et quelques points exceptionnels. « C’était notre première rencontre sur gazon… son tennis s’adapte très bien à cette surface, notamment sa façon de renvoyer. C’est un peu comme une blague. Aujourd’hui, c’était vraiment une blague à la fin, avec sa façon de renvoyer. Dans les points importants, notamment dans le deuxième set, j’ai eu des occasions de le breaker, mais il a très bien servi. Il méritait de gagner. »



« J’y vais en pensant que je peux battre presque n’importe qui »

Malgré un match difficile, l’Italien a impressionné durant la quinzaine. Il sera 16e au classement ATP lundi. « Je ramène beaucoup de choses positives à la maison. Je dois admettre que je peux jouer contre presque n’importe qui sur le circuit. Je peux gagner contre n’importe qui. Avant ce tournoi, je n’avais pas les connaissances nécessaires pour être quelqu’un qui peut battre n’importe qui. Après ce tournoi, surtout dans un tournoi du Grand Chelem où les matchs sont plus longs, je pense que mon niveau peut être encore meilleur dans les meilleurs des 5 sets. Je rentre chez moi avec cette pensée. Que je peux battre presque n’importe qui. »

Lorenzo Musetti en conférence de presse avant d’affronter Novak Djokovic

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

«Je n’ai jamais voulu vous faire de mal, je voudrais vous demander pardon», assure l’un des accusés.

«Depuis que je suis arrivé dans cette salle d'audience, je me sens humilié.» Gisèle Pelicot s'est exprimée, mercredi 18 septembre,…

1 minute ago

La mort au couteau d’un enfant japonais suscite des tensions entre Tokyo et Pékin

Par Le Figaro avec AFP Publié Il y a 50 minutes, Mis à jour tout de suite " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >…

2 minutes ago

Le Hezbollah annonce la mort d’une vingtaine de ses membres attaqués via leurs talkies-walkies

Image de couverture : Devant le Centre médical universitaire de l'hôpital du Mont Liban à Hazmieh, au Liban, le 18…

3 minutes ago

Samir Nasri (Canal+) : « Le LOSC n’est pas invité à la table de beaucoup d’équipes en Ligue des Champions »

Ancien joueur désormais consultant pour Canal+, Samir Nasri a analysé la défaite subie par le LOSC à Lisbonne ce mardi.…

4 minutes ago

Adriana Karembeu et Marc Lavoine s’embrassent pour la première fois en public et officialisent leur relation

Marc Lavoine et Adriana Karembeu ont échangé plusieurs tendres baisers sur le tapis rouge du Concert pour la Paix d'Omar…

5 minutes ago

L’appel d’urgence des équipementiers automobiles à l’agonie

La situation est très grave mais pas désespérée. Sur la corde raide, l'industrie des équipements automobiles en France risque de…

6 minutes ago