Tennis : voici quelques détails sur la blessure de Bianca Andreescu

Ce que craignait la Canadienne Bianca Andreescu s’est confirmé mercredi, puisqu’elle souffre d’une grave blessure à la cheville gauche.
La joueuse de tennis a annoncé souffrir de deux déchirures aux ligaments de son articulation. Cependant, elle affiche une attitude positive envers son état.
• Lisez aussi : Leylah Fernandez en demies… en double
• Lisez aussi : Bianca Andreescu subit une horrible blessure
« C’est difficile de dire combien de temps ça va prendre [pour guérir], mais disons que ça aurait pu être bien pire ! Je vais le prendre un jour à la fois. Je suis sûr que je pourrai revenir rapidement sur le terrain avec un travail de rééducation et de préparation. J’ai déjà commencé le processus et continuerai à vous tenir au courant. Je vous aime tous », a écrit Andreescu sur ses réseaux sociaux.
L’Ontarienne s’est retrouvée à l’hôpital après avoir été incapable de conclure une transaction avec sa rivale russe Ekaterina Aleksandrova lundi alors qu’elle tirait de l’arrière 7-6 (0), 0-2. Après avoir quitté le terrain du tournoi de Miami en larmes, elle a partagé une photo d’elle portant une attelle sur les réseaux sociaux.
« C’est la pire douleur que j’aie jamais ressentie. Je prie pour que ce ne soit pas grave. J’attends toujours les résultats officiels », a-t-elle écrit mardi sur Twitter.
Le 31e La joueuse mondiale a connu de bons moments avant sa malchance, disposant à Miami d’Emma Raducanu, Maria Sakkari et Sofia Kenin.
Ce n’est pas la première fois qu’Andreescu fait face à l’adversité liée à sa santé. Le champion 2019 a raté de nombreux tournois au cours des trois dernières années en raison de diverses blessures.
journaldemontreal