Tennis : une ramasseuse de balles prise pour cible par un joueur frustré
Le match du troisième tour de la Kazakhe Yulia Putintseva s’est mal passé à plusieurs égards samedi à l’US Open, notamment parce qu’elle a attiré l’attention pour son terrible comportement sur le court.
• A lire aussi : US Open : Le beau parcours de Gabriel Diallo s’arrête au 3e tour, mais il aura laissé de bons souvenirs à New York
• A lire aussi : US Open : Djokovic battu par Popyrin au 3e tour, la folie continue à New York
Battue 6-3 et 6-4 par l’Italienne Jasmine Paolini, la 32et La joueuse mondiale a montré des signes évidents d’impatience, et une ramasseuse de balles en a subi les conséquences pendant le match. Avant d’entamer un point au service, Putintseva a demandé les balles à la ramasseuse, mais a refusé de les prendre, jugeant le délai trop long à son goût. Elle a cependant attrapé la troisième balle envoyée dans sa direction et s’est emparée d’une de celles restées au sol.
L’attitude belliqueuse de Putintseva lui a valu quelques huées et sifflets de la part des spectateurs présents au stade Louis Armstrong. Sa frustration était déjà bien ressentie, notamment en raison de 33 fautes directes qui lui ont coûté la victoire.
journaldemontreal