Tennis : Une nouvelle erreur fait sensation
Le Québécois Félix Auger-Aliassime peut se consoler en se disant qu’il n’est pas le seul joueur de tennis à avoir été victime d’une erreur de jugement sur les circuits professionnels.
• A lire aussi : Tennis : une ramasseuse de balles prise pour cible par un joueur frustré
• A lire aussi : US Open : Le beau parcours de Gabriel Diallo s’arrête au 3e tour, mais il aura laissé de bons souvenirs à New York
Samedi, lors du match entre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia et la Russe Alina Kalinskaya au troisième tour de l’US Open, Kalinskaya pensait avoir marqué le but quand l’un de ses coups a rebondi deux fois de l’autre côté du filet. Cependant, l’arbitre a décidé que l’objet n’avait touché le terrain qu’une seule fois, même si la vidéo montrait le contraire, et Kalinskaya a été laissée pour compte.
Ce verdict s’est avéré décisif, puisque le Sud-Américain était mené 2-0 à ce stade du choc et s’est facilement imposé 6-3, 6-1.
En quart de finale du tournoi de Cincinnati organisé en août, Auger-Aliassime s’incline face au Britannique Jack Draper et, sur le point décisif, une balle frappée par le vainqueur heurte le cadre de sa raquette, puis le sol de son côté du terrain, puis de l’autre côté du filet. Cependant, le point est accordé au vainqueur par l’arbitre Greg Allensworth malgré les plaintes de la « FAA ».
journaldemontreal