Tennis : un match se termine à 2h15 du matin
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tennis : un match se termine à 2h15 du matin

Tennis : un match se termine à 2h15 du matin


Les spectateurs qui sont restés à leur place pour voir le Chinois Zheng Qinwen affronter la Croate Donna Vekic dimanche soir avaient probablement besoin de quelques tasses de café pour rester éveillés au stade Arthur Ashe de New York.

Dans un replay de la finale des Jeux de Paris, Qinwen s’est imposée en trois sets de 7-6 (2), 4-6, 6-2 pour se qualifier pour les quarts de finale de l’US Open. La médaillée d’or olympique a eu besoin de 2 heures 50 minutes pour se débarrasser des 24et joueuse mondiale et rendez-vous avec la Biélorusse Aryna Sabalenka, deuxième raquette de la WTA.

• A lire aussi : Tennis : une ramasseuse de balles prise pour cible par un joueur frustré

• A lire aussi : Andreï Rublev est furieux à cause d’une blessure à la main

Le duel des huitièmes de finale s’est terminé à 2h15 du matin, ce qui représente un nouveau record dans l’histoire de l’épreuve féminine. Le précédent record remontait à 2021, lorsque la Canadienne Bianca Andreescu s’était inclinée face à la Grecque Maria Sakkari à 2h13 du matin, heure locale.

Malgré le travail acharné fourni en fin de match et la rivale dangereuse qui l’attend, Qinwen pourra aborder son prochain match avec confiance.

« Je suis très fière de moi car ce n’est pas facile de passer de la terre battue au dur », a-t-elle confié au site officiel du circuit professionnel, en référence à Roland-Garros, où se déroulait le tournoi olympique. « Je suis revenue en Chine, donc je n’ai pas eu la même préparation que les autres joueuses. Même si je n’étais pas à mon meilleur niveau, j’ai tenu bon et j’ai essayé de me sentir davantage dans le match. Cependant, je me sens de plus en plus à l’aise ».

journaldemontreal

Quitter la version mobile