Nouvelles sportives

Tennis : Nadal, la résurrection

Pour la première fois depuis plus de deux ans, Rafael Nadal dispute une finale. De bon augure à l’approche des Jeux olympiques de Paris.

Ce dimanche, Rafael Nadal affrontera Nuno Borges en finale du tournoi de Bastad. L’Espagnol de 38 ans s’est imposé samedi sur le score de 4-6, 6-3, 6-4 en 2 heures et 1 minute face au 130e joueur mondial,

Le Croate Duje Ajdukovicdes qualifications.

Le « Taureau de Manacor » disputera ainsi la 131e finale de son incroyable carrière, commencée en 2001. « C’est toujours agréable de revenir en finale. J’ai gagné quatre matches d’affilée, ce que je n’avais pas réussi à faire ces deux dernières années. »Nadal a tenu à le souligner lors de la conférence de presse d’après-match.

Nadal, de bon augure pour les JO de Paris

L’homme aux 22 victoires en Grand Chelem fait preuve de résilience. Il y a eu beaucoup d’événements et je suis encore en train de récupérer beaucoup de choses que j’ai perdues après ma grave opération de la hanche il y a presque un an, donc ce n’est pas si facile.il confie. Mais je me bats, je me suis battu tout au long du tournoi pour arriver là où je suis aujourd’hui et j’ai amélioré beaucoup de choses sur le court, j’en suis content. »

Depuis sa victoire à Roland-Garros en 2022, Rafael Nadal n’a plus atteint la finale d’un tournoi. Dans les prochains jours,
Le Majorquin s’alignera en simple aux JO de Paris et sera associé en double à son compatriote Carlos Alcaraz.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page